Sélection multiple de fichiers et répertoires dans boîtes de dialogue communes

baronju
Bonjour,

Je cherche =E0 s=E9lectionner un ensemble de dossiers et fichiers =E0 parti=
d'une bo=EEte de dialogue commune.
Pour l'instant je peux soit s=E9lectionner plusieurs fichiers, soit
s=E9lectionner un dossier, mais pour cela, j'utilise deux boites de
dialogue diff=E9rentes.
Ma question est donc: Est-il possible de s=E9lectionner =E0 la fois
dossiers (avec un s) et fichiers dans une m=EAme bo=EEte de dialogue?
D'apr=E8s mes diff=E9rentes recherche, la r=E9ponse semble oui, mais pas
avec les bo=EEtes de dialogues communes.

La seconde question est donc comment faire...
Merci de votre aide.

--
Savon

Christian ASTOR
wrote:

Je cherche à sélectionner un ensemble de dossiers et fichiers à partir
d'une boîte de dialogue commune.
Pour l'instant je peux soit sélectionner plusieurs fichiers, soit
sélectionner un dossier, mais pour cela, j'utilise deux boites de
dialogue différentes.
Ma question est donc: Est-il possible de sélectionner à la fois
dossiers (avec un s) et fichiers dans une même boîte de dialogue?
D'après mes différentes recherche, la réponse semble oui, mais pas
avec les boîtes de dialogues communes.

La seconde question est donc comment faire...

Par ex, en customisant GetOpenFileName() (OFN_ENABLETEMPLATE +
OFN_ENABLEHOOK) en rajoutant des boutons "Add" et "Remove" et une
Listbox pour y lister les dossiers que l'on y rajoute/enlève
(mais pas très standard comme idée...)
Savon
On 7 août, 22:19, Christian ASTOR wrote:
wrote:
> [...]

OFN_ENABLEHOOK) en rajoutant des boutons "Add" et "Remove" et une
Listbox pour y lister les dossiers que l'on y rajoute/enlève

En réalité, je ne souhaite pas modifier l'apparence de la boîte de
dialogue "ouvrir un fichier".
Je souhaite juste pouvoir sélectionner un dossier de la même façon
qu'un fichier. C'est à dire que quand je le sélectionne, il apparaisse
dans l'editbox de la boite de dialogue. D'après ce que j'ai pu
regarder, il faudrait effectivement faire un hook, et intercepter le
message CDN_SELCHANGE.
J'en suis donc à récupérer les éléments de la sélection et vé rifier si
ce sont des répertoires. Mais une fois que j'ai trouvé le répertoire,
je ne sais pas comment l'ajouter dans l'editbox, et je ne sais pas si
ce sera suffisant pour que la boite de dialogue me retourne le nom du
dossier.
dominique
Savon wrote:

[...]

Rajouter dans l'edit box n'est pas un probleme, par contre pour valider
c'est plus compliqué, puisque quand on clique Ouvrir sur un dossier
sélectionné, ça ouvre le dossier..