selection multiple et filtre

3 réponses
lauxeti
bonjour,

j'essaie d'ecrire en vba une macro me permettant de filtrer
(supprimer) dans une colonne A , les noms ne commen=E7ant pas par
"CBBxx", "CBXxx", "CBE** par exemple, mais en conservant ceux
commen=E7ant par "CBA**, CBR**
Avec le filtre ,sauf erreur on ne peut mettre que 2 criteres , quid
avec plusieurs criteres

Merci de vos reponses

Le Lauxeti

3 réponses

FFO
Salut à toi

Soit l'onglet "Feuil1" colonne A à traiter
Toutes les lignes dont le nom colonne A ne commençant pas par CBB/CBX/CBE
sont supprimées avec ce code :

Sheets("Feuil1").Activate
Range("A65535").End(xlUp).Activate
i = 0
Do While ActiveCell.Offset(-i, 0).Row > 1
If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then
ActiveCell.Offset(-i, 0).EntireRow.Delete
End If
i = i + 1
Loop
If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then
ActiveCell.Offset(-i, 0).EntireRow.Delete
End If

la ligne :

If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then

Porte ces conditions

Il faut l'adapter en fonction du besoin

Celà te convient il ????

bonjour,

j'essaie d'ecrire en vba une macro me permettant de filtrer
(supprimer) dans une colonne A , les noms ne commençant pas par
"CBBxx", "CBXxx", "CBE** par exemple, mais en conservant ceux
commençant par "CBA**, CBR**
Avec le filtre ,sauf erreur on ne peut mettre que 2 criteres , quid
avec plusieurs criteres

Merci de vos reponses

Le Lauxeti

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux utiliser un filtre élaboré (avancé); regarde le classeur à l'adresse
:
http://cjoint.com/?lxrhO4RE2H
Cordialement.
Daniel
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Soit l'onglet "Feuil1" colonne A à traiter
Toutes les lignes dont le nom colonne A ne commençant pas par CBB/CBX/CBE
sont supprimées avec ce code :

Sheets("Feuil1").Activate
Range("A65535").End(xlUp).Activate
i = 0
Do While ActiveCell.Offset(-i, 0).Row > 1
If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset(-i,
0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then
ActiveCell.Offset(-i, 0).EntireRow.Delete
End If
i = i + 1
Loop
If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset(-i,
0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then
ActiveCell.Offset(-i, 0).EntireRow.Delete
End If

la ligne :

If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset(-i,
0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then

Porte ces conditions

Il faut l'adapter en fonction du besoin

Celà te convient il ????

bonjour,

j'essaie d'ecrire en vba une macro me permettant de filtrer
(supprimer) dans une colonne A , les noms ne commençant pas par
"CBBxx", "CBXxx", "CBE** par exemple, mais en conservant ceux
commençant par "CBA**, CBR**
Avec le filtre ,sauf erreur on ne peut mettre que 2 criteres , quid
avec plusieurs criteres

Merci de vos reponses

Le Lauxeti

lauxeti
On 23 nov, 17:09, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Tu peux utiliser un filtre élaboré (avancé); regarde le classeur à l'adresse
:http://cjoint.com/?lxrhO4RE2H
Cordialement.
Daniel
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Soit l'onglet "Feuil1" colonne A à traiter
Toutes les lignes dont le nom colonne A ne commençant pas par CBB/CBX /CBE
sont supprimées avec ce code :

Sheets("Feuil1").Activate
Range("A65535").End(xlUp).Activate
i = 0
Do While ActiveCell.Offset(-i, 0).Row > 1
If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset( -i,
0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then
ActiveCell.Offset(-i, 0).EntireRow.Delete
End If
i = i + 1
Loop
If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset( -i,
0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then
ActiveCell.Offset(-i, 0).EntireRow.Delete
End If

la ligne :

If ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBB*" = False And ActiveCell.Offset( -i,
0)
Like "CBX*" = False And ActiveCell.Offset(-i, 0) Like "CBE*" = False Then

Porte ces conditions

Il faut l'adapter en fonction du besoin

Celà te convient il ????

bonjour,

j'essaie d'ecrire en vba une macro me permettant de filtrer
(supprimer) dans une colonne A , les noms ne commençant pas par
"CBBxx", "CBXxx", "CBE** par exemple, mais en conservant ceux
commençant par "CBA**, CBR**
Avec le filtre ,sauf erreur on ne peut mettre que 2 criteres , quid
avec plusieurs criteres

Merci de vos reponses

Le Lauxeti- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci à tous , je testes...