Sélection par VBA de la ligne courante d'un tableau

1 réponse
Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un tableau Word dans un document. Le curseur est situé dans l'une des
cellules de ce tableau.

Quelle est l'instruction VBA qui permet de sélectionner la ligne entière du
tableau, cette ligne incluant bien sûr la cellule où se trouvait le curseur
au départ.

J'ai trouvé une solution qui le fait en bouclant horizontalement sur toutes
les cellules de la ligne mais il doit y avoir plus rapide.

En Excel, cela correspondrait à : Activecell.EntireRow.Select

Merci d'avance de vos réponses...

Patrick.

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Patrick_67' nous a écrit ...
J'ai un tableau Word dans un document. Le curseur est situé dans
l'une des

cellules de ce tableau.
Quelle est l'instruction VBA qui permet de sélectionner la ligne entière du
tableau, cette ligne incluant bien sûr la cellule où se trouvait le curseur
au départ.

Tout simplement Selection.Rows(1).Select
mais prévoyez le cas où Selection n'est pas dans un tableau...

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD