sélection Plage de cellules

5 réponses
bourgouinkristof
Bonjour =E0 tous,
G le cerveau enrhub=E9 ce batin
Comment puis je faire dans une macro pour s=E9lectionner une plage de
cellule de C1 =E0 E(derni=E8religne) pour lui affecter une couleur puis la
m=EAme chose de F1 =E0 G(derni=E8religne) pour lui affecter une autre
couleur ?
Berci de bos r=E9ponses

5 réponses

JB
Bonjour,

Range([C1], [E65000].End(xlUp)).Interior.ColorIndex = 33

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 14 fév, 10:11, wrote:
Bonjour à tous,
G le cerveau enrhubé ce batin
Comment puis je faire dans une macro pour sélectionner une plage de
cellule de C1 à E(dernièreligne) pour lui affecter une couleur puis la
même chose de F1 à G(dernièreligne) pour lui affecter une autre
couleur ?
Berci de bos réponses

Ellimac
Bonjour,

Der1=Range("E50000").End(XlUp.Row
Der2=Range("G50000").End(XlUp.Row
Range("C1:E" & Der1).Interior.ColorIndex=5
Range("F1:G" & Der1).Interior.ColorIndex=4

Camille

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
G le cerveau enrhubé ce batin
Comment puis je faire dans une macro pour sélectionner une plage de
cellule de C1 à E(dernièreligne) pour lui affecter une couleur puis la
même chose de F1 à G(dernièreligne) pour lui affecter une autre
couleur ?
Berci de bos réponses
Mgr Banni
hé camille
une petite parenthèse fermante entre le Up et le . ne me semble pas
superfétatoire
par ailleurs, pourquoi 50000? ne peut-on supposer que notre cerbeau enrhubé,
disposant d'au moins 65536 lignes, a tout loisir, entre deux mouchages, de
les utiliser?
JB, même s'il n'est pas exhaustif non plus, fait l'effort d'aller jusqu'à
Mgr T.B.

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour,

Der1=Range("E50000").End(XlUp.Row
Der2=Range("G50000").End(XlUp.Row
Range("C1:E" & Der1).Interior.ColorIndex=5
Range("F1:G" & Der1).Interior.ColorIndex=4

Camille

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
G le cerveau enrhubé ce batin
Comment puis je faire dans une macro pour sélectionner une plage de
cellule de C1 à E(dernièreligne) pour lui affecter une couleur puis la
même chose de F1 à G(dernièreligne) pour lui affecter une autre
couleur ?
Berci de bos réponses

Ellimac
Bonjour,

Certes certes, c'est le problème de saisir directement la réponse sans
passer par VBE. Quant au 50000 c'est de la pure fainéantise...

Camille

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
%
hé camille
une petite parenthèse fermante entre le Up et le . ne me semble pas
superfétatoire
par ailleurs, pourquoi 50000? ne peut-on supposer que notre cerbeau
enrhubé, disposant d'au moins 65536 lignes, a tout loisir, entre deux
mouchages, de les utiliser?
JB, même s'il n'est pas exhaustif non plus, fait l'effort d'aller jusqu'à
Mgr T.B.

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour,

Der1=Range("E50000").End(XlUp.Row
Der2=Range("G50000").End(XlUp.Row
Range("C1:E" & Der1).Interior.ColorIndex=5
Range("F1:G" & Der1).Interior.ColorIndex=4

Camille

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
G le cerveau enrhubé ce batin
Comment puis je faire dans une macro pour sélectionner une plage de
cellule de C1 à E(dernièreligne) pour lui affecter une couleur puis la
même chose de F1 à G(dernièreligne) pour lui affecter une autre
couleur ?
Berci de bos réponses

MichDenis
Peut être préférerais-tu avoir cette syntaxe qui tient compte
de la totalité des lignes d'une feuille de calcul peu importe
la version Excel utilisée.

Range([C1], Range("E" & Cells.Rows.Count).End(xlUp)).Interior.ColorIndex = 33

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
%
hé camille
une petite parenthèse fermante entre le Up et le . ne me semble pas
superfétatoire
par ailleurs, pourquoi 50000? ne peut-on supposer que notre cerbeau enrhubé,
disposant d'au moins 65536 lignes, a tout loisir, entre deux mouchages, de
les utiliser?
JB, même s'il n'est pas exhaustif non plus, fait l'effort d'aller jusqu'à
Mgr T.B.

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour,

Der1=Range("E50000").End(XlUp.Row
Der2=Range("G50000").End(XlUp.Row
Range("C1:E" & Der1).Interior.ColorIndex=5
Range("F1:G" & Der1).Interior.ColorIndex=4

Camille

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
G le cerveau enrhubé ce batin
Comment puis je faire dans une macro pour sélectionner une plage de
cellule de C1 à E(dernièreligne) pour lui affecter une couleur puis la
même chose de F1 à G(dernièreligne) pour lui affecter une autre
couleur ?
Berci de bos réponses