Sélection puis déselection dans zone de liste

Alain TEYSSEDRE
Bonjour

Encore un mystère (pour moi) à élucider:

j'ai un formulaire avec plusieurs zone de listes qui ont toutes l'option
sélection multiple étendue.
j'ai donc la possibilité de choisir dans chaque zone de liste une ou
plusieurs valeurs puis
je click sur un bouton de commande pour lancer une action.

Tout ceci fonctionne parfaitement sauf un détail qui ne se produit que dans
une seule de mes zone
de liste
Dés que je click sur mon bouton de commande, les champs sélectionnés
sont réinitialisés
(c'est à dire que plus aucun champ n'apparait comme étant sélectionné)

Que faut il modifier pour que ma zone de liste se comporte comme les autres
zone de liste du formulaire
(c'est à dire que les champs sélectionnés restent affichés à l'écran)

merci pour votre aide.

Alain

Bruno MAZÉPA
Alain, bonjour.
Vérifie tes procédures en mode pas à pas,
je pense que tu dois avoir un requery quelque part qui te pose problème !
Sinon ça devrait marcher sans souci.
--
Cordialement.

"Alain TEYSSEDRE" a écrit dans le
message de news:
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Si la valeur Étendue est attribuée à la propriété MultiSelect,
l'actualisation de la zone de liste a pour effet de supprimer toutes les
sélections effectuées par l'utilisateur
il suffit de mettre la sélection multipkle en simple au lieu d'étendue,
l'objet même de l'étendue c'est de déselectionner automatiquement la zone de
liste sans passer par le code.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Alain TEYSSEDRE
Bonjour Bruno et Raymond

Merci Bruno de m'avoir mis sur la piste, il ne s'agissait pas d'un Requery
mais d'une erreur entre
2 controles ListeValeur et TexteValeur utilisés dans mon formulaire, en
affectant par erreur
une valeur à ListeValeur je devais reinitialiser ma zone de liste ...

Raymond ton observation fort juste et fort intéressante au demeurant permet
de contourner le pb
mais pas de le solutionner et cela m'étonne de ta part car tu m'avais
habitué à une certaine rigueur.

La principale différence entre etendue et simple, c'est qu'avec etendu tu
peux selectionner
des groupes continus en appuyant sur shift ou discontinus en appuyant sur
Control
alors qu'en mode simple tu dois selectionner ou deselectionner
individuellement
chaque enregistrement. (pour une fois que je connais un truc j'en profite un
peu !)

Encore merci à vous deux

@+
Alain

"Bruno MAZÉPA" <ReplyToNewsGroup> a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
Tu t'améliores......

c'est très rare d'utiliser l'option étendue car le plus petit faux pas dans
l'enfoncement de shift ou ctrl désélectionne et l'opérateur est complètement
perdu. si ton appli tourne sur un poste avec outlook qui interroge toutes
les 5 minutes, tu vas voir que tu vas changer d'option rapidement.

--
@+