Sélection puis remplissage 1è ligne vide avec Textbox

8 réponses
Débutant_en_Difficulté
Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è zone de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte, etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne, comme ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ? Merci
d'avance ;-)

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è zone de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte, etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne, comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ? Merci
d'avance ;-)

Débutant_en_Difficulté
Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd d'avoir un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne avant la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è zone de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte, etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne, comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ? Merci
d'avance ;-)

Daniel
Bien sûr (mais je ne l'ai pas dit), il n'y a qu'un bouton pour ton userform.
Tu saisis tous tes textboxes et autres contrôles et tu ne valides qu'en fin
de saisie.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd d'avoir un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne avant la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la
saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è zone
de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte,
etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne,
comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ? Merci
d'avance ;-)

Débutant_en_Difficulté
En fait, je ne vois pas comment
Déjà mon premier code ne sélectionne la première ligne vide que dans la
première colonne. Il faut changer de colonne pour chaque Textbox...
Est ce que tu pourrais mettre le code auquel tu pense ?

Merci de ta patience ;-)

Bien sûr (mais je ne l'ai pas dit), il n'y a qu'un bouton pour ton userform.
Tu saisis tous tes textboxes et autres contrôles et tu ne valides qu'en fin
de saisie.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd d'avoir un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne avant la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la
saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è zone
de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte,
etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne,
comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ? Merci
d'avance ;-)

Daniel
Regarde le classeur exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hBqDZe4T6A
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

En fait, je ne vois pas comment
Déjà mon premier code ne sélectionne la première ligne vide que dans la
première colonne. Il faut changer de colonne pour chaque Textbox...
Est ce que tu pourrais mettre le code auquel tu pense ?

Merci de ta patience ;-)

Bien sûr (mais je ne l'ai pas dit), il n'y a qu'un bouton pour ton
userform.
Tu saisis tous tes textboxes et autres contrôles et tu ne valides qu'en
fin
de saisie.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd d'avoir
un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne avant
la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je
pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la
saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté"
a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è
zone
de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte,
etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne,
comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ?
Merci
d'avance ;-)

Débutant_en_Difficulté
Je retire ce que j'ai dis ! ça marche , merci infiniment !

Regarde le classeur exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hBqDZe4T6A
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

En fait, je ne vois pas comment
Déjà mon premier code ne sélectionne la première ligne vide que dans la
première colonne. Il faut changer de colonne pour chaque Textbox...
Est ce que tu pourrais mettre le code auquel tu pense ?

Merci de ta patience ;-)

Bien sûr (mais je ne l'ai pas dit), il n'y a qu'un bouton pour ton
userform.
Tu saisis tous tes textboxes et autres contrôles et tu ne valides qu'en
fin
de saisie.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd d'avoir
un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne avant
la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je
pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la
saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté"
a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è
zone
de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte,
etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne,
comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ?
Merci
d'avance ;-)

Débutant_en_Difficulté
Merci beaucoup !
Mais ça plante, cet exemple !
;-(

Regarde le classeur exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hBqDZe4T6A
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

En fait, je ne vois pas comment
Déjà mon premier code ne sélectionne la première ligne vide que dans la
première colonne. Il faut changer de colonne pour chaque Textbox...
Est ce que tu pourrais mettre le code auquel tu pense ?

Merci de ta patience ;-)

Bien sûr (mais je ne l'ai pas dit), il n'y a qu'un bouton pour ton
userform.
Tu saisis tous tes textboxes et autres contrôles et tu ne valides qu'en
fin
de saisie.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd d'avoir
un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne avant
la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je
pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la
saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté"
a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la 1è
zone
de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte,
etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une ligne,
comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ?
Merci
d'avance ;-)

Daniel
Possible, j'ai dit exemple, pas exemplaire !
Ca plante sur quelle ligne ?, comment le fais-tu planter ?
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

Merci beaucoup !
Mais ça plante, cet exemple !
;-(

Regarde le classeur exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hBqDZe4T6A
Daniel
"Débutant_en_Difficulté" a
écrit dans le message de news:

En fait, je ne vois pas comment
Déjà mon premier code ne sélectionne la première ligne vide que dans la
première colonne. Il faut changer de colonne pour chaque Textbox...
Est ce que tu pourrais mettre le code auquel tu pense ?

Merci de ta patience ;-)

Bien sûr (mais je ne l'ai pas dit), il n'y a qu'un bouton pour ton
userform.
Tu saisis tous tes textboxes et autres contrôles et tu ne valides
qu'en
fin
de saisie.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté"
a
écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse, tout d'abord,

En fait j'y ai pensé, le problème, c'est que c'est TRES lourd
d'avoir
un
bouton en face de chaque Textbox.
Il faudrait que ça se mette automatiquement sur la dernière ligne
avant
la
saisie et que ça ne bouge plus pendant la saisie !

Bonjour.
Il ne faut pas utiliser l'évènement NomDeTonTextBox_Change comme je
pense
que tu l'as fait.
Mets plutôt le même code dans un bouton de commande qui validera la
saisie
de tes texboxes.
Cordialement.
Daniel
"Débutant_en_Difficulté"
a
écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai créé une Userform avec Textbox.
Le but est de remplir la 1è ligne vide de la 1è colonne avec la

zone
de
Texte, puis la 1è ligne vide de la 2è C avec la 2è zone de texte,
etc...

J'ai fait ça, pour la première zone de texte :

Range("A65536").End(xlUp)(1).Offset(1, 0).Select
' OK , ça me sélectionne la 1è ligne vide de la colonne A
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1.Value
'ça remplit la cellule

Problème : à chaque fois que je tape une lettre ça saute une
ligne,
comme
ça
(logique !!!)
a
ab
abc
abcd
...

Comment faire pour "bloquer" la première cellule sélectionnée ?
Merci
d'avance ;-)