Sélection suivant date

27 réponses
Rex
Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la société,
etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP de
la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les ventes
du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne DO)
comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par ordre
alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

10 réponses

1 2 3
FFO
Salut Rex
J'avoue n'avoir pas tout compris dans ta demande surtout la dernière partie

En ce qui concerne

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP de
la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les ventes
du mois de janvier)

Je te propose ce code qui fonctionne :

Sheets("TagetsVSSales").Select
Range("K2").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TagetsVSSales").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next

Cette première partie te convient elle ???
Peux tu apporter des précisions pour la suite
Merci

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la société,
etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP de
la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les ventes
du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne DO)
comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par ordre
alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

Bonsoir et MERCI

Cela fonctionne (un fois l'erreur que j'ai commise fut trouvée et réparée

Il s'agit de la feuille "TargetsVSSales" et pas "TagetsVSSales" comme je
l'avais écrit

MAIS

Cette macro mets les chiffres de la colonne en question l'un sous l'autre

Alors que ce je cherche à faire est que dans la ligne contenant le même nom
que le titre de la colonne de départ
se retrouve le total des de ces chiffres

Puisque la ligne suivante est un autre produit

Une fois plus je constate que mes explications sont "pas très nettes" pour
dire le moins

J'espère que tu comprends, sinon je te poste mon fichier

MAIS

Il est loin d'être fini, encore beaucoup à nettoyer

Pour le moment c'est un vrai jeu de piste pour scouts très adroits

Enfin encore une fois merci et à bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Rex
J'avoue n'avoir pas tout compris dans ta demande surtout la dernière
partie

En ce qui concerne

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP
de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)

Je te propose ce code qui fonctionne :

Sheets("TagetsVSSales").Select
Range("K2").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TagetsVSSales").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next

Cette première partie te convient elle ???
Peux tu apporter des précisions pour la suite
Merci

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne
DO)

comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

Bonsoir

Avant de réflechir trop loin

Et si au lieu de coller ces chiffres directement en K
Si on les collait en AA2 et puis qu'on fasse un avec le total de cette
colonne en AA1,

on copie cette valeur que l'on colle en K et puis on suprime toute la
collonne AA

Qu'en pense-tu

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Rex
J'avoue n'avoir pas tout compris dans ta demande surtout la dernière
partie

En ce qui concerne

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP
de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)

Je te propose ce code qui fonctionne :

Sheets("TagetsVSSales").Select
Range("K2").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TagetsVSSales").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next

Cette première partie te convient elle ???
Peux tu apporter des précisions pour la suite
Merci

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne
DO)

comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

Et oui

Trois réponses consécutive

J'ai un peu "bidouillé" ton code

et ceci fonctionne

MAIS

il ne me compte plus qu'une valeur et plus toutes les valeurs du même mois
J'ai changé les dates et ajouté les lignes de fin pour faire ce que je
proposais

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("K25").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/05/2007") And c <= CDate("31/05/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("AA2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("AA1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[+500]C:R[+1]C)"
Range("AA1").Copy
Sheets("TargetsVSSales").Range("K25").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Rex
J'avoue n'avoir pas tout compris dans ta demande surtout la dernière
partie

En ce qui concerne

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP
de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)

Je te propose ce code qui fonctionne :

Sheets("TagetsVSSales").Select
Range("K2").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TagetsVSSales").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next

Cette première partie te convient elle ???
Peux tu apporter des précisions pour la suite
Merci

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne
DO)

comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

cousinhub
Bonsoir,
je me souviens d'avoir eu ton fichier dans mes mains, mais le retrouver?????
Cependant, comme tu le dis si bien, le TCD (et non TDC...), reste, et
restera toujours ton meilleur ami.
Pas d'erreur possible, en cas de fausse saisie, ça saute à la gueu..
Quant aux utilisateurs, un simple clic sur un bouton, tout est à jour,
sans réfléchir (c'est ce que tu veux, non?), les formules restant
sujettes à nombre de manipulations hasardeuses...
Pour le bilan par mois, le TCD le fait parfaitement, une petite macro y
arriverait sans souci...
Bonne soirée

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la société,
etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP de
la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les ventes
du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne DO)
comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par ordre
alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

FFO
Re bonjours Rex
Je vois que l'on se surpasse en matière de macro
Et avec de beaux résultats !!!!

Mais si tu vois pas d'inconvénient je vais revenir au premier code que je
t'ai proposé avec la correction adéquate pour recopier uniquement la somme
dans la 2° cellule de la colonne K

Voici ce nouveau code :

Sheets("Sales").Select
R = 0
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
R = R + Range("BP" & l)
End If
Next
Sheets("TargetsVSSales").Range("K2") = R

Voilà donc pour la première partie

Celà te convient-il ???

Concernant la 2° partie
Je ne comprends pas que d'un côté on prenne en compte toutes les lignes de
la colonne A situées entre 2 dates d'un côté pour faire la somme des ventes
correspondantes situées colonne BP et faire une différence en fonction des
nom de colonnes P à DO
Le résultat quelque soit ces colonnes sera toujours identiques considérant
toujours les mêmes lignes (même intervale de dates) et la même colonne pour
la somme des ventes colonne BP

Il serait bon que tu éclaircisses ma lanterne pour de proposer la solution
adaptée
Dans l'attente

Et oui

Trois réponses consécutive

J'ai un peu "bidouillé" ton code

et ceci fonctionne

MAIS

il ne me compte plus qu'une valeur et plus toutes les valeurs du même mois
J'ai changé les dates et ajouté les lignes de fin pour faire ce que je
proposais

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("K25").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/05/2007") And c <= CDate("31/05/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("AA2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("AA1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[+500]C:R[+1]C)"
Range("AA1").Copy
Sheets("TargetsVSSales").Range("K25").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Rex
J'avoue n'avoir pas tout compris dans ta demande surtout la dernière
partie

En ce qui concerne

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes BP
de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)

Je te propose ce code qui fonctionne :

Sheets("TagetsVSSales").Select
Range("K2").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TagetsVSSales").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next

Cette première partie te convient elle ???
Peux tu apporter des précisions pour la suite
Merci

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne
DO)

comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

Bon ben je vas essssayai de mettre le feu à ta lanterne :-))))

En simplifier et par exemple (ne pas tenir compte de cellules)

Sur la feuille "Sales" j'aurais

No ligne A B C

1 Date Produit un Produit deux

Et sur ma feuille "TargetsVSSales" je voudrais trouver

No ligne A B C

1 Produit Janvier Février
2 Produit un 8 (5+2+1) 4
3 Produit deux 15 (2+4+9) 7

Et voilà

J'espère avoir allumé une petite bougie quelque part

Merci

A bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Re bonjours Rex
Je vois que l'on se surpasse en matière de macro
Et avec de beaux résultats !!!!

Mais si tu vois pas d'inconvénient je vais revenir au premier code que je
t'ai proposé avec la correction adéquate pour recopier uniquement la somme
dans la 2° cellule de la colonne K

Voici ce nouveau code :

Sheets("Sales").Select
R = 0
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
R = R + Range("BP" & l)
End If
Next
Sheets("TargetsVSSales").Range("K2") = R

Voilà donc pour la première partie

Celà te convient-il ???

Concernant la 2° partie
Je ne comprends pas que d'un côté on prenne en compte toutes les lignes de
la colonne A situées entre 2 dates d'un côté pour faire la somme des
ventes

correspondantes situées colonne BP et faire une différence en fonction des
nom de colonnes P à DO
Le résultat quelque soit ces colonnes sera toujours identiques considérant
toujours les mêmes lignes (même intervale de dates) et la même colonne
pour

la somme des ventes colonne BP

Il serait bon que tu éclaircisses ma lanterne pour de proposer la solution
adaptée
Dans l'attente

Et oui

Trois réponses consécutive

J'ai un peu "bidouillé" ton code

et ceci fonctionne

MAIS

il ne me compte plus qu'une valeur et plus toutes les valeurs du même
mois

J'ai changé les dates et ajouté les lignes de fin pour faire ce que je
proposais

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("K25").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/05/2007") And c <= CDate("31/05/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("AA2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Sheets("TargetsVSSales").Select
Range("AA1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[+500]C:R[+1]C)"
Range("AA1").Copy
Sheets("TargetsVSSales").Range("K25").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Rex
J'avoue n'avoir pas tout compris dans ta demande surtout la dernière
partie

En ce qui concerne

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP

de
la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre
le

1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)

Je te propose ce code qui fonctionne :

Sheets("TagetsVSSales").Select
Range("K2").Select
Sheets("Sales").Select
For Each c In Worksheets("Sales").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Sheets("Sales").Select
If c >= CDate("01/01/2007") And c <= CDate("31/01/2007") Then
l = c.Row
Range("BP" & l).Copy
Sheets("TagetsVSSales").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next

Cette première partie te convient elle ???
Peux tu apporter des précisions pour la suite
Merci

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer
un

fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la
colonnes

BP de
la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre
le

1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la
colonne

DO)
comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms
par

ordre
alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

Merci pour ta réponse

Et, comme je l'ai dit, dans un monde normal j'opte sans hésitation pour le
TDC

Mais

Sans faire de politique, ni quelques commentaires que ce soit
mon patron est d'origine Juive-Hongroise
et mon seul commentaire sera "Français vous avez toute me sympathie"

Donc je suis obligé de travailler par macro

Mais cela avance bien

Et je suis persudadé d'arriver à une solution très bientôt

Rex

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,
je me souviens d'avoir eu ton fichier dans mes mains, mais le
retrouver?????

Cependant, comme tu le dis si bien, le TCD (et non TDC...), reste, et
restera toujours ton meilleur ami.
Pas d'erreur possible, en cas de fausse saisie, ça saute à la gueu..
Quant aux utilisateurs, un simple clic sur un bouton, tout est à jour,
sans réfléchir (c'est ce que tu veux, non?), les formules restant
sujettes à nombre de manipulations hasardeuses...
Pour le bilan par mois, le TCD le fait parfaitement, une petite macro y
arriverait sans souci...
Bonne soirée

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne
DO)

comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

cousinhub
Ben, justement, un TCD, pas d'erreur possible, ni envisageable..., ça te
plaît pas?

Merci pour ta réponse

Et, comme je l'ai dit, dans un monde normal j'opte sans hésitation pour le
TDC

Mais

Sans faire de politique, ni quelques commentaires que ce soit
mon patron est d'origine Juive-Hongroise
et mon seul commentaire sera "Français vous avez toute me sympathie"

Donc je suis obligé de travailler par macro

Mais cela avance bien

Et je suis persudadé d'arriver à une solution très bientôt

Rex

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,
je me souviens d'avoir eu ton fichier dans mes mains, mais le
retrouver?????

Cependant, comme tu le dis si bien, le TCD (et non TDC...), reste, et
restera toujours ton meilleur ami.
Pas d'erreur possible, en cas de fausse saisie, ça saute à la gueu..
Quant aux utilisateurs, un simple clic sur un bouton, tout est à jour,
sans réfléchir (c'est ce que tu veux, non?), les formules restant
sujettes à nombre de manipulations hasardeuses...
Pour le bilan par mois, le TCD le fait parfaitement, une petite macro y
arriverait sans souci...
Bonne soirée

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre le
1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la colonne
DO)

comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

Moi si

Eux NON

Le seul truc qu'il semble accepter est (pour un autre projet) un graphique
qui est basé sur un nom dynamique

Et quand il sélectione un nom de produit, le graphique s'adapte

Et le comble est que dans un mois, six mois ou un an
J'ai vu un truc terrible chez l'un ou l'autre client
on devra faire cela chez nous aussi
Et je lui demanderai C'est quoi
il me dira, un TCD :-((((((((

Rex

PS
Mais de toute façon merci de ton aide, et crois moi, je suis entièrement
d'accord avec toi

Et en plus c'est tellement plus facile

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Ben, justement, un TCD, pas d'erreur possible, ni envisageable..., ça te
plaît pas?

Merci pour ta réponse

Et, comme je l'ai dit, dans un monde normal j'opte sans hésitation pour
le

TDC

Mais

Sans faire de politique, ni quelques commentaires que ce soit
mon patron est d'origine Juive-Hongroise
et mon seul commentaire sera "Français vous avez toute me sympathie"

Donc je suis obligé de travailler par macro

Mais cela avance bien

Et je suis persudadé d'arriver à une solution très bientôt

Rex

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,
je me souviens d'avoir eu ton fichier dans mes mains, mais le
retrouver?????

Cependant, comme tu le dis si bien, le TCD (et non TDC...), reste, et
restera toujours ton meilleur ami.
Pas d'erreur possible, en cas de fausse saisie, ça saute à la gueu..
Quant aux utilisateurs, un simple clic sur un bouton, tout est à jour,
sans réfléchir (c'est ce que tu veux, non?), les formules restant
sujettes à nombre de manipulations hasardeuses...
Pour le bilan par mois, le TCD le fait parfaitement, une petite macro y
arriverait sans souci...
Bonne soirée

Bonjour

Encore une requête pas facile à expliquer
Mais j'espère pouvoir (encore une fois) compter sur vous

Voici

Sur une feuille "Sales"

J'ai toutes mes ventes

Chaque vente est sur une ligne en A la date, en B le nom, en C la
société,

etc

A partir de P j'ai mes produits

Je cherche, pour mes statistiques, à récupérer les ventes par mois

ET OUI JE SAIS que je peux le faire par TDC mais je cherche à créer un
fichier utilisable par tous sans trop de connaissances

Donc ce que je voudrais est ceci

Récupérer et additioner (par exemple) toutes les ventes de la colonnes
BP de

la feuille "Sales"
dont la date de la colonne A de cette même feuille "Sales" est entre
le

1/1/2007 et le 31/1/2007
Et les mettre sur une feuille "TagetsVSSales" dans la colonne K (les
ventes

du mois de janvier)
A mon avis je vais être obligé de passer par macro
Et si c'est le cas il faut tenir compte de ce qui suit

La ligne 1 de la feuille "Sales" comprend (de la colonne P à la
colonne

DO)
comme titre tous les nom de produits (mais pas consécutif !!!!)

Et, sur ma feuille "TargetsVSales" entre J25 et J45 ces mêmes noms par
ordre

alphabétique (uniquement les plus courants)

Tous les noms de mes produits sont définis dans une liste appellées
"TS_Sales_Products" et les mois dans une liste "TS_Monh-th"

Si nécessaire je peux poster le fichier
MAIS il est encore très "désordonné" et pas léger (500k)

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

1 2 3