Selection tableau dans feuille non active

Difoul56
Bonjour,

Je voudrais sélectionner un tableau (qui est alimenté tt les jours) sur une
feuille qui n'est pas active.

Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select

mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active.

Merci de votre aide

JP

Caetera
> [...]
Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select
mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active.

Application.Goto Reference:="Feuil1!R1C1:R" & ligne & "C20"

Etc
LSteph
Bonjour,

Activeworkbook.Worksheets("Feuil1").activate
[a1:J20].select

Pour le détail, on ne voit pas dans ton code
Dim ligne as ..?
ligne = ...?

Pour la suite pourquoi vouloir le sélectionner

.Select est particulièrement inutile

exemple

[a1].select
selection.copy

s'écrit

[a1].copy

'lSteph

Difoul56 a écrit :
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Tu ne peux pas activer une cellule sur une feuille non active.
Daniel

Pour répondre à la question

Dim ligne as integer

ligne =Worksheets("Feuil1").Range("a65536").end(xlup).row

OK pour ça
Activeworkbook.Worksheets("Feuil1").activate
[a1:J20].select

Mais comment faire sans activer la feuille ?

JP

;-) ...au mieux!

Difoul56 a écrit :
[...]

LSteph
Pas vraiment Ok pour moi puisqu'il y a un select et que ce n'est pas utile
c'était juste pour répondre à ta question

Une sélection de cellule se conçoit dans l'interface utilsateur dans le
cadre de la feuille qui est l'objet actif.

En revanche avec VBA on a aucune contrainte à les selectionner
pour agir sur eux sauf dans certains cas , pour certains objets .

Aussi .select est inutile dans la plupart des cas.
En revanche désigner correctement l'objet et/ou sa propriété sur
laquelle on veut agir, ça c'est important.

> Mais comment "faire" sans activer la feuille ?
Tout dépend de ce qu'on veut "faire"

Si je dis dans une sub

Worksheets("Feuil2").[a3]="toto"

Ai-je eu besoin de sélectionner ou activer?
Pourtant ça fonctionne!

Si je veux Sélectionner, ce n'est plus une action du code mais de
l'utilisateur il faut donc que la feuille soit active!

--
lSteph

Difoul56 a écrit :
[...]

"LSteph" <mailto: a écrit
dans le message de news:
<mailto:...
> ;-) ...au mieux!

LSteph
Bonjour Alain,

;-)

Ca va finir en plat de (Spa) Goto
sauf à l'utiliser avec "moderation"
C'est un peut moins pire que select certes...

--
lSteph

Caetera a écrit :
## Mais comment faire sans activer la feuille ?

Si tu avais lu au-dessus tu aurais eu la réponse à ta question :

Comment sélectionner une plage sans avoir, au préalable, activé la
feuille dans laquelle elle est contenue ?
(...Goto Reference...)

Etc

Caetera
> Bonjour Alain,

???
Il y a erreur sur la personne !

Ca va finir en plat de (Spa) Goto
sauf à l'utiliser avec "moderation"
C'est un peut moins pire que select certes...

Il me semble que sélectionner une plage sans passer par activate de la feuille
quand celle-ci n'est pas celle active, ne laisse pas le choix des solutions
Il est vrai que l'intérêt d'un Select reste à démontrer mais c'était la question

Etc
LSteph
Désolé j'avais cru qqun reconnaître derrière ton pseudo...

Précisément La question était derrière l'objet
"Selection tableau dans feuille non active"

effectivement de faire un Select sans activate
A ma connaissance ce n'est pas possible!

Utiliser un goto oui ça c'est possible mais ça n'est plus un select
donc plus vraiment la même raison pour que cela fonctionne ou pas
(voir post encore précédent)

Sinon je dirais même si dans le fond on serait d'accord que

plus fondamentalement pour l'intérêt des select et des goto

là ce n'est plus à démontrer , c'est rarement nécessaire.

Pour les objets ou graphiques incorporés ça peut le devenir.

Cordialement.

--
lSteph

Caetera a écrit :
Bonjour Alain,

???
Il y a erreur sur la personne !

[...]

LSteph
.. au cas où c'était demandé ainsi:

Sheets("feuil1").Range(cells(1,1),cells(ligne,20)).select

mais pour cette sythaxe la feuille doit impréativement active

"pour cette syntaxe" ...ce n'est donc pas la même question!

Cordialement.

--
lSteph

Caetera a écrit :