sélection verticale

Ctitout
bonjour à tous
Dans un texte recopié sur internet comme ci dessous existe-t-il une
association de touche permettant de supprimer en une fois les chiffres de
début de phrase.
c'est à dire de sélectionner verticalement
Actuellement j'utilise devant chaque nombre F8 puis j'étire la sélection sur
le tiret et l'espace et je supprime, ensuite je recommence pour le 2 etc.

1- Préchauffez .....
2- Dans une poêle, faites chauffer Réservez....
3- Dans un saladier, ....
4- Versez la préparation dans un plat beurré ....
5- Faites cuire au four environ 35 mn....

avec mes remerciements
--
Ctitout
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

Geo
Bonjour à Ctitout qui nous a écrit :

[...]

Ça a existé, je ne sais pas si ça existe encore.
Sinon la fonction rechercher remplacer peut faire des merveilles.
Par exemple remplacer : fin de paragraphe, chiffre, tiret, espace
par : fin de paragraphe.
Geo
Re

Voici le raccourci (extrait de l'aide) :
"Sélectionner un bloc de texte vertical Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les
touches de direction ; appuyez sur Échap pour annuler le mode de
sélection "

Pas essayé.
GR
"Ctitout" a écrit dans le message de news:
jhd9tr$u0d$
[...]

"""""""""""""""""""""""""""
bonjour,
Avec Word 2003.
Placer le curseur juste après ce que vous voulez supprimer,
sélectionner en s'orientant vers la gauche. Effacer la sélection...
Des fois ça marche, des fois ça marche moins bien...
GR
[...]

""""""""""""""""""""""""""""""""
je vous prie de m'excuser : j'ai oublié le principal :

Placer le curseur juste après ce que vous voulez supprimer,
Appuyer sur la touche Alt,
Sélectionner en s'orientant vers la gauche.
Effacer la sélection...

Sur une version antérieure de Word, j'ai vu utiliser la touche Ctrl
au lieu de Alt.
--
GR

Gloops
Geo a écrit, le 14/02/2012 11:54 :
[...]

Bonjour,

Je me demande si il y a eu une raison de changer.
Comme le signale GR, sur une version c'était Ctrl, sur une autre c'ét ait
Alt.
Geo
Bonjour à Gloops qui nous a écrit :

Je me demande si il y a eu une raison de changer.
Comme le signale GR, sur une version c'était Ctrl, sur une autre c'était Alt.

Une hypothèse : le Alt a été pris pour activer les commandes du ruban.
Gloops
Geo a écrit, le 03/03/2012 16:18 :
[...]

Oui, sûrement, avant c'était pour activer le menu déroulant.
Il me semble toutefois qu'on savait distinguer le alt tout seul, du alt
avec une touche pour activer une commande du menu déroulant, et du alt
avec clic de souris pour la sélection verticale.