Sélectionner la 1ère ligne d'une requête

2 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai fait une requête qui doit me retourner 1 seule ligne mais dans certains
cas, elles m'en retournent plusieurs et je n'arrive pas en changeant les
critères à en obtenir qu'une.

Donc je souhaiterais sélectionner la 1ère ligne du résultat de ma requête.
J'ai vu qu'il y a en SQL, la commande TOP 1 mais je n'arrive pas à m'en
servir.
Pourriez-vous m'éclairer ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

2 réponses

3stone
Salut,

Isa wrote:
J'ai fait une requête qui doit me retourner 1 seule ligne mais dans
certains cas, elles m'en retournent plusieurs et je n'arrive pas en
changeant les critères à en obtenir qu'une.

Donc je souhaiterais sélectionner la 1ère ligne du résultat de ma
requête. J'ai vu qu'il y a en SQL, la commande TOP 1 mais je n'arrive
pas à m'en servir.

Ouvre ta requête en mode création...
- dans la barre d'outils, tu trouveras une liste "première valeurs"
qui par défaut indique "Tout"
- il suffit d'y inscrire "1"

Voilà, tu viens d'utiliser le "TOP" que tu peux vérifier en affichant
ta requête en mode SQL ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Isa
Merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai honte de dire ça mais depuis le temps que je cherche, je n'avais jamais
vu ce paramètre, je vais enfin savoir comment marche le TOP donc encore un
grand merci ;-))

"3stone" wrote:

Salut,

Isa wrote:
> J'ai fait une requête qui doit me retourner 1 seule ligne mais dans
> certains cas, elles m'en retournent plusieurs et je n'arrive pas en
> changeant les critères à en obtenir qu'une.
>
> Donc je souhaiterais sélectionner la 1ère ligne du résultat de ma
> requête. J'ai vu qu'il y a en SQL, la commande TOP 1 mais je n'arrive
> pas à m'en servir.

Ouvre ta requête en mode création...
- dans la barre d'outils, tu trouveras une liste "première valeurs"
qui par défaut indique "Tout"
- il suffit d'y inscrire "1"

Voilà, tu viens d'utiliser le "TOP" que tu peux vérifier en affichant
ta requête en mode SQL ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)