Sélectionner la 1ère ligne d'une requête

Le
Isa
Bonjour,

J'ai fait une requête qui doit me retourner 1 seule ligne mais dans certains
cas, elles m'en retournent plusieurs et je n'arrive pas en changeant les
critères à en obtenir qu'une.

Donc je souhaiterais sélectionner la 1ère ligne du résultat de ma requête.
J'ai vu qu'il y a en SQL, la commande TOP 1 mais je n'arrive pas à m'en
servir.
Pourriez-vous m'éclairer ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.
3stone
Le #20052801
Salut,

Isa wrote:
[...]

Ouvre ta requête en mode création...
- dans la barre d'outils, tu trouveras une liste "première valeurs"
qui par défaut indique "Tout"
- il suffit d'y inscrire "1"

Voilà, tu viens d'utiliser le "TOP" que tu peux vérifier en affichant
ta requête en mode SQL ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

J'ai honte de dire ça mais depuis le temps que je cherche, je n'avais jamais
vu ce paramètre, je vais enfin savoir comment marche le TOP donc encore un
grand merci ;-))

"3stone" wrote:

Salut,