Sélectionner certaines valeurs dans une colonne mais qui sont des formules avec un if then ?

Le
Jean-Pierre
Bonjour,
J'essaye de sélectionner seulement certaines valeurs dans une colonne dan=
s le but de les colorier, mais celles-ci sont seulement des formules du typ=
e (A/B).
Ces valeurs doivent seulement être supérieure à la moyenne par cons=
équent je dois absolument garder les formules !

Par conséquent, avec Cells.Value, cela ne fonctionne pas !

Ex:
iColonne = 3
For iLigne =5 to 65
If Cells(iLigne,iColonne).Value > Cells(68,iColonne).Value then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
Next iLigne

Ce code ne fonctionne pas !
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement,
DanielCo
Utilise la mise en forme conditionnelle.
Cordialement.
Daniel

[...]

h2so4
Le #24593531
bonsoir,

essaie ceci.

Sub test()
iColonne = 3
m = Cells(68, iColonne)

For iLigne = 5 To 65
If Cells(iLigne, iColonne) > m Then
Cells(iLigne, iColonne).Interior.Color = 42120
End If
Next iLigne
End Sub

On Monday, June 25, 2012 5:25:28 PM UTC+2, Jean-Pierre wrote:

[...]

LSteph

Tu vas la lancer chaque fois...et celles qui étaient déjà coloriées mais qui
ont changé de valeur???

''''''''
For Each c In [c5:c65].Cells
With c.Interior
If c < [c68] Then
.Color = 42120
Else
.ColorIndex = xlNone
End If
End With
Next
''''''''''
Sinon utiliser evenement changement de valeur donc cette fois pas dans un
module standard mais
dans le modulecode de la feuille
'''''
Dim iSect As Range, c As Range
Set iSect = Intersect(Target, [c5:c65])
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
For Each c In iSect.Cells
With c.Interior
If c < [c68] Then
.Color = 42120
Else
.ColorIndex = xlNone
End If
End With
Next
End Sub
''''''
'--
'LSteph

"Jean-Pierre" news:
[...]

Le #24594401
...ceci dit c'est juste pour l'exercice en VBA,
car il est bien évident comme dit Daniel que la MEFC d'excel est
prioritairement plus simple!

Cordialement.

--
LSteph