Sélectionner certains onglets

Le
ericlbt
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro pour :
- imprimer le second onglet (en partant de la gauche)
puis
- supprimer tous les onglets à l'exception du permier et du dernier
Si cela peut aider et/ou simplifier, le premier onglet a toujours le même
nom (Résumé) ; ce qui n'est pas le cas des autres.
et enfin
- renommer le second onglet avec comme référence le contenu d'une cellule

Merci par avance pour votre aide.
Daniel.C
Le #18572451
Bonjour.
1. Sheets(2).Printout
2. :
Application.DisplayAlerts = False
For i = 2 To Sheets.Count - 1
Sheets(i).Delete
Next i
Application.DisplayAlerts = True
3.Sheets(2).Name=Sheets("Feuil1").[A1]
(Non testé).
Cordialement.
Daniel

[...]

Pounet95
Le #18572431
Bonsoir,
Non testé, mais a priori, pour supprimer les onglets faudrait inverser
l'ordre de la boucle
aller de la fin (index le plus grand ) vers le début (index le plus petit )
car comme dirait le docteur, si je ne m'abuse, quand index2 est détruit,
index 3 devient 2 , non ???

A tout hasard
Pounet95

"Daniel.C" news:uv$
[...]

Ellimac

Sub Impr()
Sheets(2).PrintOut
End Sub

Sub Suppr()
Application.DisplayAlerts = False
n = Sheets.Count
For cpt = n To 1 Step -1
If cpt > 1 And cpt <> n Then
Sheets(cpt).Delete
End If
Next
Sheets(2).Name = Sheets(2).Range("a1").Value
End Sub

Camille

"ericlbt" news:
[...]

Le #18572701
Bonsoir.
Tout à fait juste. On devrait toujours tester...
Daniel

[...]

Le #18572771
"Daniel.C" news:%
[...]

Le #18572761
C'est du vécu ( et pas que pour les onglets, pour des lignes aussi voire des
items dans des listes déroulantes ), donc je transmet
Bonne soirée