selectionner un champ 2

koalavert
hello,
les solutions d'eric et pgz ( merci =E0 eux d'avoir repondu) ne
paraissent pas fonctionner ( voir le post)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thre=
ad/8b9d7a7283f914fb/9041c84cd6e925e1?hl=3Dfr#9041c84cd6e925e1

je reformule: qd on ouvre un formulaire comment faire pour que le
curseur soit positionn=E9 ds un champ precis: le champ prenom par ex.
pour le renseigner directement
merci
PS: avez vous constat=E9 qu'hier les posts n'appairaissaient sur le site
pas avant un tres long moment?

Eric
Bonjour,

Je viens de tester la solution que je t'ai proposée et je ne rencontre
pas de problème.
Clic sur un champ - Ouverture du formulaire d'infos d'aide contenant un
Label - Fermeture du formulaire d'aide et retour sur le champ initial,
celui sur lequel on a cliqué au départ.

Maintenant dans ce post, ta demande est modifiée. Tu veux qu'à
l'ouverture d'un formulaire un champ précis soit actif.

Sur ouverture du formulaire:
Me.[LeChampARendreActif].SetFocus

hello,
les solutions d'eric et pgz ( merci à eux d'avoir repondu) ne
paraissent pas fonctionner ( voir le post)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/8b9d7a7283f914fb/9041c84cd6e925e1?hl=fr#9041c84cd6e925e1

je reformule: qd on ouvre un formulaire comment faire pour que le
curseur soit positionné ds un champ precis: le champ prenom par ex.
pour le renseigner directement
merci
PS: avez vous constaté qu'hier les posts n'appairaissaient sur le site
pas avant un tres long moment?

--
A+
Eric

koalavert
hello eric,
qd j'utilise ton acdialog mon form s'ouvre vide en fait...
Eric
re koala,

C'est bien le formulaire d'aide que tu ouvres en acDialog sur
l'évènement Clic ? En plus s'il contient 2 labels il devrait t'afficher
le contenu de tes labels, non ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?

[...]

koalavert
oui,
form de nom "msgbox", qd je met simplement docmd.openform "msgbox"
c'est bon, si j'ajoute acdialog j'ouvre "msgbox" mais tt gris et sans
texte...? je peux envoyer une copie d'ecran si tu me rappelles
l'adresse pour joindre un fichier
merci

koalavert
super,
http://cjoint.com/?enkvG8p4WX

http://cjoint.com/?enkwuUN4KA
voila les 2 versions.
Eric
re,

Aurais-tu bien respecter *le nombre de virgules* pour atteindre
l'argument acDialog, car sur ta copie d'écran, le formulaire vide est
présenté en mode feuille de données.

La commande est :
DoCmd.OpenForm "msgbox", , , , , acDialog
et non
[...]

koalavert
c'est ça!! je venais juste de me demander si le nbre de virgules
étaient important car en faisant un coller copier de ton code ça se
mettait à marcher......désolé de t'avoir accaparé pour si peu!
encore merci
Eric
re,

Juste une petite remarque :
le setfocus sur ton contrôle après le DoCmd.Openform n'est pas
nécessaire car tu ouvres le formulaire en mode boîte de dialogue ce qui
interrompt la procédure tant que tu n'as pas refermé le formulaire
appelé. Ce dernier refermé, la procédure se poursuit et rencontre dans
ton cas le End Sub de l'évènement clic. Le focus reste donc sur le champ
sur lequel tu as cliqué.

[...]

koalavert
merci,
je voulais justement essayer de le supprimer car au depart je l'avais
placé là puisque acdialog ne fonctionnait pas... par manque de
virgules.
allez à la prochaine!