selectionner un champ

Le
koalavert
bonsoir,
sur l'evenement clic d'un champ j'ouvre un petit formulaire qui
explique comment remplir le champ, mais qd je ferme ce form le curseur
n'est plus ds le champ que je dois renseigner, alors je clic ds le
champ et paf j'ouvre de nouveau le form etc.en boucle.comment à
la fermeture du form reselectionner le champ à remplir? j'ai mis
Me.nomduchamp.select, ça existe ça? j'crois pas.
merci
pgz
Le #6268891
Bonsoir.

Tu peux essayer
Me.NomChamp.SetFocus

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

[...]

Le #6268731
bonjour
aie, aie, qd j'ouvre en modal mon form ne contient plus rien ( au
depart juste deux intitulés contenant un petit texte), quant à
me.prenom.setfocus access semble ne pas connaitre...
j'espere que vous etes là?
merci
Fabien
Le #6268721
[...]

Salut le mangeur d'eucalyptus !

Setfocus c'est sur ça marche !
après, est ce que ton contrôle s'appelle bien prenom ?
à Voir
Fabien

koalavert
Le #6268641
hello fabien,
setfocus marche si je le met sur l'evenement formload (du form
"patient"), mais j'ai du mal à l'utiliser ds le cas suivant:
je clic ds le champ "prenom" du form "patient", ça ouvre un form
"msgbox" qui contient un label expliquant comment remplir le champ, et
un bouton de commande "fermer" , je ferme "msgbox" et c'est la que je
voudrai revenir ds le champ "prenom" du form "patient", et je n'y
arrive pas. En cliquant sur "fermer" j'ai essayé ce code:

Private Sub Fermer_Msgbox_Click()
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm "patient" 'mais ce form est deja ouvert en fait
Me.prenom.setfocus

End Sub

bon, j'ai honte d'etre aussi nul!!!!!!!!!!!
PS: au fait comment joindre un fichier à ce post? j'ai perdu l'adresse
pour le faire
Fabien
Le #6268591
[...]

D'une pierre deux coups

http://cjoint.com/?enkvN6xsti
dans cette base tu trouvera formulaire1 qui ouvre formulaire2
Accroches toi ...

koalavert
Le #6268551
oui! je commence à entrevoir la soluce, merci!