sélectionner un compte utilisateur par défaut comme expéditeur

Le
cyrille.chaudoit
Bonjour, pour diverses raisons j'ai plusieurs comptes de messagerie
(#1, #2, #3) sur Office Outlook 2003.
J'ai défini l'un d'entre eux comme compte par défaut (#1). En mode
"nouveau message", pas de problème le nom de l'expediteur est bien
celui du compte choisi par défaut (#1).
EN REVANCHE, quelque soit le compte destinataire d'un mail entrant,
lorsque je veux y répondre, c'est systématiquement le même compte
utilisateur (le #2) qui est utilisé.

J'aimerai juste savoir comment indiquer à Outlook d'utiliser en
REPONSE le même compte par défaut (le #1) que celui qu'il utiliser
pour la rédaction de nouveaux messages

Merci de votre aide
JièL

Bonjour, pour diverses raisons j'ai plusieurs comptes de messagerie
(#1, #2, #3) sur Office Outlook 2003.

Vous avez parfaitement le droit ;-), mais est-ce bien de vrai compte ou
des alias ?

EN REVANCHE, quelque soit le compte destinataire d'un mail entrant,
lorsque je veux y répondre, c'est systématiquement le même compte
utilisateur (le #2) qui est utilisé.

Pas normal si ce sont de vrais compte, par contre c'est très plausible
si ce sont des alias

Précisez nous le cas

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

cyrille.chaudoit
Le #324564
Non non ! ce sont de vrais comptes de messagerie, pas des alias...

d'avance merci

On 23 mar, 00:10, JièL
Bonjour

[...]

Là bas mieux qu'en face ;-)http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là :http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO :http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Le #325072
Bonjoir(c)

Le 23/03/2007 10:31 vous avez écrit ceci :
Non non ! ce sont de vrais comptes de messagerie, pas des alias...

Ah... Alors profil HS :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

d'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

anonyme

J'ai bien noté la réponse de Monsieur GOUBERT mais je pense qu'il
existe une autre méthode (base de registre peut-être) puisque la
création d'un nouveau profil peut être lente voire trés
laborieuse...

Avez-vous d'autres idées ?

Merci !

On 24 mar, 20:13, JièL wrote:
[...]

Fabrice N.
Le #326459
Bonjour ,

Je ne pense pas qu'une modif dans la BDR corrige efficacement le
problème.
Comme l'as dit JièL, ce qui se passe n'est pas le fonctionnement
normal.
En principe, pour tout nouveau message, c'est le compte par défaut qui
est utilisé, par contre, en cas de réponse ou de transfert, c'est
le
compte qui a reçu le message d'origine qui est automatiquement
sélectionné.
Mise à part dans le cas de compte qui sont des alias, l'activation par
défaut du compte #2 pour tout les messages est a considérer comme
un
bug...
Une modif dans la BDR est peut-être possible, mais dans ce cas, ce sera
à mon avis plus long que de redéfinir le profil. Ce sera
également plus
risqué, car modifier la BDR sans savoir ce qu'on fait, c'est un risque
de provoquer d'autre problème dans outlook par la suite...

A+

Bonjour,