selectionner des colonnes jusqu'à cellules vide...

Michel
Bonsoir à toutes et tous,
voila, j'ai un tableau de données dont la ligne
de titre est ligne 12. (tableau B12:P1289)
une fois saisies, les données qui se trouvent
colonnes de I13 et J13 font l'objet d'un
traitement par macro, donc
j'ai nommé une zone de I13 à J65536 = à_traiter
(zone globale et ma macro actuelle travaille trés
bien sur TOUTE cette zone, mais c'est un peu
long...), je voudrais qu'une macro détermine
seule la zone à traiter en sachant qu'elle
commence toujours par I13 et se termine dés que
les deux cellules contigues en I et J "quelque
chose" sont vides et ma macro ne travaillerait
que sur cette zone définie.
je suis allé voir sur excel labo et autres sites,
mais je ne comprends pas tout (malgré quelques
essais.. 8-o )
merci de votre précieuse aide.

--
Amicalement
Michel . P

Philippe.R
Bonsoir Michel,
Ceci convient il ?

Sub derlig()
'MPFE le 12/06/2004
Dim laLig As Long
Set lacel = Range("I" & Range("I65536").End(xlUp).Row + 1)
If lacel.Offset(0, 1).Value = "" Then
laLig = lacel.Row
Else
laLig = Range("I" & Range("J65536").End(xlUp).Row + 1).Row
End If
End Sub

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"Michel" a écrit dans le message de
[...]

Michel
Philippe.R avait soumis l'idée :
[...]

M E R C I mais la solution est :
tout simplement D E C O N C E R T A N T E
je commence à croire mon fils qui me dit : (il a
un BTS informatique)
"j'avais mon prof qui disait que s'il voyait un
Goto dans une macro ou programme, il collait 2
heures l'èlève concerné.... "

moi j'en suis à beaucoup plus que ça... plus
j'avance dans excel, plus je crois reculer et
moins je comprends. va falloir que je RE commence
depuis le début avec les bouquins, car
mentalement j'en suis toujours à Basic et loin de
Visual....no comment. 8-o .. l'âge peut être..
:'( je cherche midi à quatorze heures
alors... l-)

bon week end Philippe et à bientôt j'en suis
désolé d'avance... :'(

--
Amicalement
Michel . P

Philippe.R
Ce sera encore avec plaisir Michel !
Bonne fin de semaine à toi aussi.
--
Amicales Salutations

[...]

Michel
Florian a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour Philippe
Où faut-il voter afin que tu sois nommer MVP ?
Florian

"Philippe.R" a écrit dans le
message de
[...]

faut pas être jaloux comme ça.... le principal
c'est de répondre juste d eprégférence... ;-)
c'est sûre que l'apéro occupe beaucoup..alors....
:') mais pour la prochaine se sera bon... :P

c'est pour rire... mdr

--
Amicalement
Michel . P

Philippe.R
Bonsoir Florian,
Pour la nomination MVP MM (Mille Merci), c'est quasiment fait ; pour du plus sérieux, tout doux, bien
d'autres (à la cheville desquels j'arrive à peine) devraient être nommés plutôt que moi.
--
Amicales Salutations

"Florian" a écrit dans le message de news:%
[...]

Céline Brien
Bonjour à tous,
Bonjour Michel,
Question très intéressante.
Je garde précieusement la réponse de Philippe dans mes archives.
Voici une autre solution, plus simple mais moins souple car les deux
dernières cellules des colonnes I et J doivent être sur la même ligne :
' Créer une variable indiquant la dernière cellule de la colonne I
x = [I65536].End(3).Row
' Sélectionner les cellules des colonnes I et J
Range("I13:J" & x).Select
Bon dimanche,
Céline