Sélectionner le gabarit au lancement de l'application

Le
gyenro
Bonjour à tous,

Savez vous s'il existe une ligne de commande sous windev permettant
d'activer ou non le gabarit de l'application ?

J'ai l'impression que mon gabarit pose problème à mes utilisateurs
connectés au réseau local de l'entreprise par le biais d'une connexion
VPN.

Et j'ai essayé sur notre terminal server, en mode 15 bits c'est encore
parfois assez long. Et en mode 256 couleurs j'ai des bugs au niveau de
certains boutons ou onglets qui apparaissent noir s'ils ne sont pas
sélectionnés.

Ce que je voudrais c'est avoir une option au démarrage du programme
permettant aux utilisateurs d'indiquer s'ils veulent utiliser le style
epuré pour éviter ce genre de désagrément.

Merci pour vos réponses :)

Cordialement,
Clément.
Emmanuel Haefelé
Le #14456261

Bonjour Clément,

Savez vous s'il existe une ligne de commande sous windev permettant
d'activer ou non le gabarit de l'application ?

Tu as à ta disposition la fonction changeGabarit qui te permet de choisir
un gabarit ou un autre.

Et en mode 256 couleurs j'ai des bugs au niveau de
certains boutons ou onglets qui apparaissent noir s'ils ne sont pas
sélectionnés.

J'ai rencontré le même problème que toi avec des serveurs en windows 2000,
à priori avec un serveur en 2003 le problème disparait.

Donc pour remédier au problème je gère deux gabarits et utilise la
fonction ChangeGabarit. Par contre mon deuxième gabarit a été bricolé et
je n'ai rien pu faire de vraiment propre car WinDev est à mon avis
complètement buggé à ce niveau là. Pour ma part mes tests portent sur les
versions 9 et 10, par manque de temps je n'ai pas testé
ça en windev 11, peut-être ont-ils fait des progrès entre temps. Si tu es
dans cette dernière version et fais quelques tests dans ce
sens, je serais assez intéressé d'avoir ton sentiment à ce sujet. Si tu
rencontres des problèmes revient vers nous, cette discussion m'intéresse.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Jean-Yves BURLOT
Le #14456181
a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour,

pour apporter ma pierre à l'édifice, pour une application distante sous
TSE, il est nécessaire d'oublier les gabarits (nous sommes en WD8)
Poste client Win 2000 et Serveur Win 2000

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :

pour apporter ma pierre à l'édifice, pour une application distante sous
TSE, il est nécessaire d'oublier les gabarits (nous sommes en WD8)
Poste client Win 2000 et Serveur Win 2000

Bonjour

Qu'est ce qui coince exactement sous tse ?
les gabarits eux meme ? les fond d'écran ? les couleurs ? les fenetres
détourées ? ... ?

Y a t'il une regle à suivre pour etre sur du résultat ?
VPSoft
Le #14456131
Bonsoir à tous,

J'ai aussi ce prob sous W2000 + Tse. Je confirme que même en 256 couleurs,
un coup c'est bon, un coup ça ne l'est pas (problème de rafraîchissement)

Désolé de ne pas apporter ma pierre à l'édifice, mais je profite un peu ce
fil pour re-poster un vieux problème lié à cet environnement, pour lequel je
n'ai jamais eu de réponses :
Comme page de garde de mes états, je fais un hard-copy de la fenêtre de
sélection et j'imprime le Jpg obtenu en page 1 de mes états.
En Wd8 / Tse / Win2000 256 couleurs, la fonction Hard-copy vers un fichier
jpg marche mal (pratiquement noir et blanc, cases à cocher toutes noires,
etc..) quelque soit la valeur du paramètre "Qualité" (de 0 à 100)
Or, le problème n'existe pas en Wd55, même en 256 couleurs
Le phénomène ne se produit pas en 16 millions de couleurs.

- Avez-vous trouvé un contournement ? (pas "il suffit de passer en 16 Mo
couleurs" car Admin du client refuse, d'autant que "ça marchait avant" (sous
5.5))

- Le prob a-t-il disparu dans les versions > 8 ?

Cordialement,
Victor

"Jean-Yves BURLOT" news:
[...]

Emmanuel Haefele
Le #14456121
"patrice"
Bonjour Patrice,

Qu'est ce qui coince exactement sous tse ?

A mon avis ce sont principalement les couleurs car si tu utilises un
gabarit sobre théoriquement tu résouds tes problèmes sous
TSE.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Jean-Yves BURLOT
Le #14456111
Emmanuel Haefele avait soumis l'idée :
"patrice"
Bonjour Patrice,

[...]

C'est exactement la solution qui a été trouvée

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
news
Le #14456091
Est ce que le gabarit au look Vista peut être considéré comme sobre ?

"Emmanuel Haefele" 464957b9$0$25926$
"patrice"
Bonjour Patrice,

[...]

Le #14456031
"news"
Est ce que le gabarit au look Vista peut être considéré comme sobre ?

Aucune idée, à tester je pense.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
gyenro
Le #14455751
On 13 mai, 18:22, wrote:
[...]

Merci pour vos réponses,

Cependant, après avoir lutté pour découvrir pourquoi certaines
fenêtres de mon applications étaient lentes, j'ai enfin trouvé LA
solution. Je vous en fait partager la découverte.

Sur un tableau, vous avez par défaut une case à cocher, dans détails,
"parametre des colonnes" ==> mémoriser la config. des colonnes qui est
cochée. Idem sur les listes au niveau du redimensionnement.

En laissant tout coché, sur une fenêtre ou j'ai 16 tableaux et 5
listes, ma fenêtre se charge en 7sec. En décochant toutes ces maudites
options, mon temps d'ouverture passe à 1sec. Une option (dont
l'intérêt est plus que discutable) à décocher en priorité si vous
voulez optimiser vos temps d'ouverture de fenêtre ;).

PS : c'est sur la version 10 que je travaille, je ne sais pas si
l'opération est identique ou possible sur les versions antérieure ou
sur la version 11. D'ailleurs, je n'ai pas vu d'option qui permet de
désactiver directement cette option au niveau du projet.

J'espère que cette information pourra vous aider à optimiser vos
programmes.
Cordialement.
Emmanuel Haefelé

J'espère que cette information pourra vous aider à optimiser vos
programmes.

C'est assez surprenant ce que tu nous dis là je n'avais jamais constaté de
problème à ce niveau mais il est vrai aussi que je n'ai pas de fenêtre
avec 16 tableaux.

Dans le même ordre d'idée et ceci afin d'optimiser l'affichage d'une
fenêtre qui peut être très lent. Sur certains pc qui ont des cartes
graphiques intégrés et suivant le gabarit utilisé (notamment ceux qui
posent problèmes avec TSE), il faut baisser d'un cran l'accélaration
matériel au niveau de la carte graphique, immédiatement c'est le jour et
la nuit en terme de rapidité d'affichage. Tu n'as pas ce problème par
hasard ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.