Sélectionner les cellules protégées

jmb
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir sélectionner (en un clic) toutes les cellules
protégées d'une feuille.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de semaine.

TMQA
Bonjour,
Si votre question est de savoir quelles cellules ne sont pas protégées :
Lorsque le mode d'une feuille est Protégé : Appuyer sur la touche Tab permet
de se déplacer d'une cellule non protégée a la prochaine cellule non protégée
(ce principe peut valider rapidement a l'écran les cellules de saisie).
Joyeuses Fêtes.
TMQA

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir sélectionner (en un clic) toutes les cellules
protégées d'une feuille.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de semaine.

jmb
Il se trouve que TMQA a formulé :
[...]
Bonsoir TMQA,

Merci pour ta réponse rapide mais elle ne résoud pas mon problème.
En effet ton astuce fonctionne mais ne permet pas de sélectionner les
cellules non-protégées.
Bonne soirée.
jm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir sélectionner (en un clic) toutes les cellules
protégées d'une feuille.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de semaine.

Excel...lent
Bonsoir,

Trouvé sur l'excellent site de Fred Sigonneau ( voir après ma signature pour
URL ) et légèrement adapteé.

Sub GetUnlocked()
Dim c As Range
Dim rng As Range

For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If c.Locked = True Then
If Not rng Is Nothing Then
Set rng = Union(c, rng)
Else
Set rng = c
End If
End If
Next c
rng.Select

End Sub

Cordialement.

Excel...lent

N'hésitez pas à visiter ces mines d'or ! ! !
http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PageAccueil
http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex http://www.dualforum.com/
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
jmb
Excel...lent avait énoncé :
[...]

Merci Excel...lent,

Serait-il possible d'inverser la sélection cad que ta macro sélectionne
les cellules non verrouillées.
Merci d'avance et bravo pour ta rapidité à répondre.

D'autre part j'ai trouvé la macro suivante :

# Attribute VB_Name = "VoirCellulesNonProtegees"
#
# 'Pour repérer visuellement dans une feuille de calcul
# 'quelles sont les cellules non protégées
# '(ici mises en jaune)
#
# Sub CellulesNonProtegees()
#
#
# lastrw = Selection.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
# lastclm = Selection.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
# For rowidx = 1 To lastrw
# For clmidx = 1 To lastclm
# If Cells(rowidx, clmidx).Locked = False Then
# Cells(rowidx, clmidx).Interior.ColorIndex = 6
# Cells(rowidx, clmidx).Interior.Pattern = xlSolid
# End If
# Next
# Next
# End Sub

url :
http://www.vbfrance.com/codes/REPERER-VISUELLEMENT-DANS-FEUILLE-CALCUL-CELLULES-NON-PROTEGEES_7872.aspx

Bonne soirée.

Excel...lent
Bonjour jmb,

Pas de souci il te suffit de modifier une condition dans le code.
4ème ligne de code après le titre "Sub GetUnlocked()"
Remplace la ligne actuelle : If c.Locked = True Then
Par : If c.Locked = False Then

et cela sera les cellules non vérrouillées qui seront sélectionnées.

Par contre si je peux me permettre un conseil concernant l'exploitation des
réponses du forum. Essaye de prendre l'habitude de mettre ta réponse au
début de ton message. Cela est beaucoup plus confortable pour celui qui veut
suivre le fil et donc t'aider. Sinon la deuxième solution c'est également de
ne pas reciter le message précédent sauf si necessité. Merci pour nous
"pauvre pêcheurs".... ;-))

Merci pour ton code. Ceci dit pour peu de "frais" tu peux demander la même
chose au code que je t'ai fourni en rajoutant à la fin ceci:
rng.Interior.ColorIndex = 6

et le tour est joué, les cellules non protégées en plus d'être sélectionnées
seront en jaune.