Selectionner une ligne dans une base de donnees

3 réponses
olivier
Hello,

dites-moi, comment vous faites pour selectionner une ligne dans une
base de donnees ?
J'ai une vue en liste avec des datagrids, mais c'est pas franchement
adapte a la selection par un utilisateur. (sans compter que c'est pas
beau)

J'ai vu tourner des applications sous Windews avec de belles grilles
de selection ( couleur des lignes alternees, possibilite de mettre
tout des polices et couleurs differentes) et sans se torturer la tete
avec des bouts de code partout ...

Vous connaisez un controle qui fait tout ca ? (et si possible sans
devoir le faire avec 25 boucles sur le lignes pour les couleurs etc
...)

Meme commercial ... si pas autre chose !

Amicalement

Olivier

3 réponses

\(\(Olivier\)\)
Salut

t'as le choix :

http://www.componentsource.com/Catalog.asp?fl¢00&sc=CS&bc¡00~A200~BUSFUNCGRIDS&ul=fr&gf=+BUSFUNCGRIDS

Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Hello,

dites-moi, comment vous faites pour selectionner une ligne dans une
base de donnees ?
J'ai une vue en liste avec des datagrids, mais c'est pas franchement
adapte a la selection par un utilisateur. (sans compter que c'est pas
beau)

J'ai vu tourner des applications sous Windews avec de belles grilles
de selection ( couleur des lignes alternees, possibilite de mettre
tout des polices et couleurs differentes) et sans se torturer la tete
avec des bouts de code partout ...

Vous connaisez un controle qui fait tout ca ? (et si possible sans
devoir le faire avec 25 boucles sur le lignes pour les couleurs etc
...)

Meme commercial ... si pas autre chose !

Amicalement

Olivier

Géo
((Olivier)) a écrit:
Salut

t'as le choix :

http://www.componentsource.com/Catalog.asp?fl¢00&sc=CS&bc¡00~A200~BUSFUNCGRIDS&ul=fr&gf=+BUSFUNCGRIDS

Olivier

J'ai suivit le lien , il est pour .Net si j'ai bien tout compris.
Par contre a 799$ le composant , je reitere ma question un truc pas trop
cher au pire :-)

Olivier
Eric
Salut à tous
j'ai deja rencontré ce problème d'avoir une applic sympa à utiliser et
effectivement des ocx gratos pour faire une beau datagrid ç'est pas gagné.

il y a aussi sos developer qui vend des ocx pour vb6 qui permettent
d'agrementer les écrans de selection de ligne mais toujours pareil c'est pas
gratos.

c'est vrai que lorsque l'on regarde windev on peut se poser des questions
mais le langage de Windev est un peut trop "propriétaire" à mon gout ce qui
ne remet pas en cause les capacités.
Bref pour les datagrids j'avais bidouillé à la main pour rendre l'applic
plus sympa.

A+
eric

"Géo" a écrit :

((Olivier)) a écrit:
> Salut
>
> t'as le choix :
>
> http://www.componentsource.com/Catalog.asp?fl¢00&sc=CS&bc¡00~A200~BUSFUNCGRIDS&ul=fr&gf=+BUSFUNCGRIDS
>
> Olivier
>

J'ai suivit le lien , il est pour .Net si j'ai bien tout compris.
Par contre a 799$ le composant , je reitere ma question un truc pas trop
cher au pire :-)

Olivier