selectionner des lignes dans le gestionnaire de noms.

Le
JP
Bonjour,

Mon problème, je voudrais attribuer toutes les lignes paires sur une plag=
e définie par l'intermédiaire du gestionnaire de noms.
J'ai mis en place la formule suivante mais elle n'est pas acceptée.

='Suivi CCF_BAC'!$L$12:$BM$52;mod(ligne();2)

Est-ce que c'est possible et si oui où est mon erreur?

Merci d'avance.

JP
JP
Le #26135462
Personne pour me dire?

JP
Jacky
Est-ce que c'est possible...

Je ne pense pas.
Nomme la plage entière et dans les calculs sur cette plage tu tiens compte des lignes paires.

--
Salutations
JJ

[...]

MichD

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?DEpm42oM44A

La formule de base : Plg est une plage nommée représentant la plage de
cellule.
=SI(MOD(LIGNE(DECALER(Plg;0;0))-LIGNE(DECALER(DECALER(Plg;0;0);0;0;1;1));2)=0;DECALER(Plg;0;0);0)
JP
JP
Le #26138622
Bonjour Denis,

Un exemple de ce que je voudrais faire mais sur une plage beaucoup plus gra nde.
Ainsi je peux apporter un traitement aux lignes paires différents de celu i des lignes impaires. Effacement de données des lignes paires par exempl e.

http://cjoint.com/?DErivkmx3hZ

JP
MichD

Problème réglé. La solution est facile... ce fichier est totalement vide!

Un demandeur qui ne veut pas se casser la tête!

;-))
JP
Le #26139522
Bonjour Denis,

La feuille est vide soit; mais pas le fichier.
Hihi, désolé, j'aurai peut être dû préciser ce détail.

Clique sur la zone de noms, il y a deux noms. Ou passe par le menu formule/ gestionnaire de noms.

JP
MichD
Le #26139612
A ) Dans "Fait référence à " d'un nom, la chaîne de caractères ne peut pas
contenir au-delà de 255 caractères.
En conséquence, tu es limité si tu veux énumérer plusieurs plages de
cellules par leur adresse.

B ) Dans ce même fil, je t'ai fourni un fichier qui utilise une plage nommée
"Plg" et deux NOMS
MichD et MichD qui représentent soit les lignes paires ou impaires de
la plage Plg.

Comme ces 2 noms sont définis à l'aide d'une formule, elles ne peuvent
s'afficher dans la zone
de nom à gauche de la barre des formules.

Ces formules sont matricielles, mais elles ne requièrent pas une
validation matricielle.

C ) Comme dans mon exemple, tu peux utiliser ces noms dans d'autres formules
pour la faire la somme,
moyenne .... des lignes paires ou impaires....

Ce que tu aurais dû expliquer dès le départ c'est pourquoi as-tu besoin de
définir ces plages de cellules?
Que veux-tu faire?

Information générale sur les "NOMS" :
http://office.microsoft.com/en-us/excel-help/define-and-use-names-in-formulas-HA010147120.aspx
JP
Le #26140132
Je veux effacer les valeurs de 0 à la plus grande valeur (grandevaleur en cellule A1) sur une plage qui correspond aux lignes paires .
Je fais une boucle comme ceci:
For i = 0 To sh2.Range("A1").Value

Range("VuCompBac").Replace What:=i, Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat: =True, _
ReplaceFormat:úlse
Next i

Dans le cas présent, le nom de la plage est VuCompBac. Mais comme tu le dis si bien la chaine de caractères est limitée à 255 caractères.
C'est pourquoi je me demandais s'il existait une écriture avec Mod(Ligne( );2).

JP