Selectionner sans la souris un bouton autre que le defaut ?

Le
olivier.marti
Bonjour,

J'essaye de me servir le plus possible du clavier, mais il y a certaines
manipulations que je n'arrive pas à faire dans les boîtes de dialogues.

Exemple :

Je chance le nom d'un fichier en changeant le suffixe. Il m'affiche
alors une boîte de dialogue "Etes-vous certain de vouloir remplacer
l'extension .jnl par .txt". Et il me propose deux boutons : "Conserver
.jnl" et "Utiliser .txt". Le premier est le bouton par défaut, en bleu,
avec le liséré bleu. Si je fait Tab (ou ctrl-F7), le liseré passe sur
l'autre bouton. Mais si je fais entrée ou retour, c'est toujours le
bouton par défaut qui est pris en compte. Comment faire pour activer
l'autre bouton ?

Olivier
Erwan David
Le #2368811
(Olivier Marti) écrivait :

[...]

C'est espace pour activer le bouton avec le liseré bleu.

--
Erwan

olivier.marti
Le #2368241
Erwan David
(Olivier Marti) écrivait :

[...]

Ben oui, tout bêtement ...

Merci !!!

Un jour il faudra quand même que je comprenne dans quelle partie de
l'aide ça se trouve ???

Olivier

blanc
Le #2401501
Olivier Marti
Un jour il faudra quand même que je comprenne dans quelle partie de
l'aide ça se trouve ???

Dans l'aide je sais pas, mais cette (double) page est très intéressante
pour trouver des raccourcis :

Par exemple pour les dialogues, c'est ici :

...mais curieusement celui qui t'intéressait aujourd'hui n'y est pas.
D'ailleurs je ne le connaissais pas. Merci à Erwan.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

ludovic.cynomys
Le #2401461
JiPaul
Dans l'aide je sais pas, mais cette (double) page est très intéressante
pour trouver des raccourcis :

il y a aussi la page officielle d'Apple
(récemment mise à jour, parait-il) :

Mac OS X - raccourcis clavier