selectionner une partie de texte dans un champ

bonjour

mon probleme : je souhaiterais sur action selectionner une partie de texte
dans un champ de type texte dans un formulaire et placer le curseur en
milieu de texte.

soit le code suivant :

<head>
<script language="javascript">
function action()
{
document.monform.elements[0].focus();
document.monform.elements[0].select();
}
</script>
</head>
<form name="monform">
<input type="text" name="montext" value="il fait beau">
</form>

le probleme est que l'instruction select selectionne tout le texte, je ne
voudrais que selectionner le mot "beau" et placer le curseur sur le mot beau

je ne sais pas si je suis super clair. cependant si qqun arrive a
comprendre, comment faire cela ?

merci de votre aide

--
ampac

Dans news:419e6de4$0$5194$,
snip

c bon j'ai trouvé une contribution de oznog sur le site trucsweb