Self Learning - Qu'est ce qu'un Deamon ?

Latyr_Dev
Bonjour

Dans le cours sur les threads, ce mot (cette notion) est souvent=20
mentionn=E9e sans =EAtre explicit=E9e.

Qu'est ce donc a Deamon ?
Comment =E7a marche ?
Un deamon a t il un int=E9r=EAt en programmation ? lequel ?

Merci et une fois de plus mes humbles excuses pour toutes ces questions=20
de base.

Latyr

Farid
daemon.
dans ton contexte, c'est une thread que tu lances, et qui tourne dans le
background, et attend de recevoir du travail.

dans un context de net par example,
c'est une serveur de email par example,....

Frid.
"Latyr_Dev" wrote in message

Dans le cours sur les threads, ce mot (cette notion) est souvent
mentionnée sans être explicitée.

Qu'est ce donc a Deamon ?
Comment ça marche ?
Un deamon a t il un intérêt en programmation ? lequel ?

Merci et une fois de plus mes humbles excuses pour toutes ces questions
de base.

Latyr
Latyr_Dev
Merci pour l'explication
Axel R.
Le daemon est aussi appellé "Service" sous windows.

Je pense que dans la notion du daemon, il y a la notion de programme
"lancé par le systeme" au démarrage de celui-ci.

Axel