SelfCert.exe sous Vista/Office 2003 ?

8 réponses
François
Bonjour à tous,

J'avais déposé une question il y a 15 jours environ de cela, quant à la
recherche du fichier SelfCert.exe sous Vista/Office 2003 (ce qui n'est pas
le cas de mon PC - mais celui de mon frère, d'où le délai ...)

La question était sur la recherche de ce fichier sous Vista/Excel 2003 ...
Pour moi, sous XP/Excel 2000, tout est facile et normal.
En revanche, sur Vista/Office 2003, impossible de trouver le fichier... dans
le chemin d'accès supposé
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE10
La fonction rechercher de Windows ne trouve rien non plus.

Que faire ?
J'ai essayé d'importer celui de Office 2000, mais il ne trouve alors pas
certains fichiers connexes !...
Auriez-vous un petit lapin sous le chapeau ?

La version office 2003 était présente à l'achat du PC.
Quant à la mienne, je l'ai installé et j'ai toujours les cd authentiques et
je peux si nécessaire aller rechercher des programmes sur le CD ...

Merci pour vos suggestions

François

8 réponses

isabelle
bonjour Francois,

jette un oeil ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/word/HP030892911036.aspx
____________________________________________________________________________________________
Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure n'est peut-être pas installé sur votre ordinateur
Microsoft Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure est requis pour signer numériquement
une macro ou vérifier la fiabilité d'un développeur.
____________________________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour à tous,

J'avais déposé une question il y a 15 jours environ de cela, quant à la
recherche du fichier SelfCert.exe sous Vista/Office 2003 (ce qui n'est pas
le cas de mon PC - mais celui de mon frère, d'où le délai ...)

La question était sur la recherche de ce fichier sous Vista/Excel 2003 ...
Pour moi, sous XP/Excel 2000, tout est facile et normal.
En revanche, sur Vista/Office 2003, impossible de trouver le fichier... dans
le chemin d'accès supposé
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE10
La fonction rechercher de Windows ne trouve rien non plus.

Que faire ?
J'ai essayé d'importer celui de Office 2000, mais il ne trouve alors pas
certains fichiers connexes !...
Auriez-vous un petit lapin sous le chapeau ?

La version office 2003 était présente à l'achat du PC.
Quant à la mienne, je l'ai installé et j'ai toujours les cd authentiques et
je peux si nécessaire aller rechercher des programmes sur le CD ...

Merci pour vos suggestions

François

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse,

Effectivement, le PC de mon frère (que j'ai sous les yeux) a Internet
Explorer 7.0 en wifi (mais n'est pas connecté chez moi). Est-ce que je ne
peux trouver le programme du certificat de racine à cause de cela ?
Pourtant, il n'y aurait aucune logique à cela ! ?

François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Francois,

jette un oeil ici :
http://office.microsoft.com/fr-ca/word/HP030892911036.aspx
____________________________________________________________________________________________
Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure n'est peut-être pas installé
sur votre ordinateur
Microsoft Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure est requis pour
signer numériquement
une macro ou vérifier la fiabilité d'un développeur.
____________________________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour à tous,

J'avais déposé une question il y a 15 jours environ de cela, quant à la
recherche du fichier SelfCert.exe sous Vista/Office 2003 (ce qui n'est
pas le cas de mon PC - mais celui de mon frère, d'où le délai ...)

La question était sur la recherche de ce fichier sous Vista/Excel 2003
... Pour moi, sous XP/Excel 2000, tout est facile et normal.
En revanche, sur Vista/Office 2003, impossible de trouver le fichier...
dans le chemin d'accès supposé
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE10
La fonction rechercher de Windows ne trouve rien non plus.

Que faire ?
J'ai essayé d'importer celui de Office 2000, mais il ne trouve alors pas
certains fichiers connexes !...
Auriez-vous un petit lapin sous le chapeau ?

La version office 2003 était présente à l'achat du PC.
Quant à la mienne, je l'ai installé et j'ai toujours les cd authentiques
et je peux si nécessaire aller rechercher des programmes sur le CD ...

Merci pour vos suggestions

François

isabelle
bonjour Francois,

d'après ce qu'il explique j'en déduis qu'il y aurait les même fichiers utilisés par Internet Explorer et Office,
regarde la procedure à suivre "Ajouter une signature numérique à un fichier ou un projet de macros"
s'applique à : Microsoft Office Excel 2003, Outlook 2003, PowerPoint 2003, Publisher 2003, Word 2003

ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/word/HP052495571036.aspx

isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse,

Effectivement, le PC de mon frère (que j'ai sous les yeux) a Internet
Explorer 7.0 en wifi (mais n'est pas connecté chez moi). Est-ce que je ne
peux trouver le programme du certificat de racine à cause de cela ?
Pourtant, il n'y aurait aucune logique à cela ! ?

François
Je suis aller dans C/Programmes/Internet Explorer, j'ai trouver Signup
dossier puis le fichier Install.ins, mais qui ne commande rien en autonome
...
sinon aucun fichier Selcert ou qui y ressemble !

Serais-donc le seul à rencontrer ce genre de problèmes ?

Merci

François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Francois,

d'après ce qu'il explique j'en déduis qu'il y aurait les même fichiers
utilisés par Internet Explorer et Office,
regarde la procedure à suivre "Ajouter une signature numérique à un
fichier ou un projet de macros"
s'applique à : Microsoft Office Excel 2003, Outlook 2003, PowerPoint 2003,
Publisher 2003, Word 2003

ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/word/HP052495571036.aspx

isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse,

Effectivement, le PC de mon frère (que j'ai sous les yeux) a Internet
Explorer 7.0 en wifi (mais n'est pas connecté chez moi). Est-ce que je ne
peux trouver le programme du certificat de racine à cause de cela ?
Pourtant, il n'y aurait aucune logique à cela ! ?

François
Sinon, en allant sur Google, j'ai trouvé cette réponse pour un autre
problème (bug sous Word 2000 pour ôter la protection ...) :
(sur le site :
http://www.forum-microsoft.org/post160157.html?sida7938ca42673a2352b61698915cdb5#160157 )

Posté le: Jeu 23 Déc 2004, 18:31 Sujet du message:

Autre solution trouvé sans baisser le niveau de sécurité.

Il suffit de créer un certificat (bidon) et d'associer la macro à ce
dernier.

Pour créer le certificat, on peut installer l'utilitaire SelfCert.Exe
a partir du cd d'Office, et créer un certificat à son nom.

Ensuite, on le distribue et accepte comme étant une source fiable.
Les macros souffrant du bug cité précédemment vont être exécuté sans
problème et le bug de dévérouillage disparait.

Solution mieux adapté pour des documents internes qui ne sorte pas de
votre PC ou des limtes d'une entreprise.

Question subsidiaire : comment charger cela quand on a mis le CD Office 2003
?

François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Francois,

d'après ce qu'il explique j'en déduis qu'il y aurait les même fichiers
utilisés par Internet Explorer et Office,
regarde la procedure à suivre "Ajouter une signature numérique à un
fichier ou un projet de macros"
s'applique à : Microsoft Office Excel 2003, Outlook 2003, PowerPoint 2003,
Publisher 2003, Word 2003

ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/word/HP052495571036.aspx

isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse,

Effectivement, le PC de mon frère (que j'ai sous les yeux) a Internet
Explorer 7.0 en wifi (mais n'est pas connecté chez moi). Est-ce que je ne
peux trouver le programme du certificat de racine à cause de cela ?
Pourtant, il n'y aurait aucune logique à cela ! ?

François
J'ai trouvé une réponse sur le site Microsoft que tu m'as indiqué à
l'adresse :
http://office.microsoft.com/fr-ca/project/HP052495581036.aspx
où il précise qu'effectivement le fichier SelfCert.exe n'existe pas toujours
sur office 2003 et peut être installé avec les CD d'office 2003 ...

Merci beaucoup pour le coup de pouce ...

François

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Francois,

d'après ce qu'il explique j'en déduis qu'il y aurait les même fichiers
utilisés par Internet Explorer et Office,
regarde la procedure à suivre "Ajouter une signature numérique à un
fichier ou un projet de macros"
s'applique à : Microsoft Office Excel 2003, Outlook 2003, PowerPoint 2003,
Publisher 2003, Word 2003

ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/word/HP052495571036.aspx

isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse,

Effectivement, le PC de mon frère (que j'ai sous les yeux) a Internet
Explorer 7.0 en wifi (mais n'est pas connecté chez moi). Est-ce que je ne
peux trouver le programme du certificat de racine à cause de cela ?
Pourtant, il n'y aurait aucune logique à cela ! ?

Pierre Archambault
Salut François,

Il me semble que tu doive installer cette fonctionalité d'Office. Lance
l'installation d'Office 2003 et passe en mode "Add or Remove Features" (ma
version est en anglais). Coche ensuite pour personnaliser les applications.
Dans les Outils Offices Partagés, coche les Certificats numériques pour
projets VBA.

Le fichier sera installé.

Bonne chance.
Pierre

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'avais déposé une question il y a 15 jours environ de cela, quant à la
recherche du fichier SelfCert.exe sous Vista/Office 2003 (ce qui n'est pas
le cas de mon PC - mais celui de mon frère, d'où le délai ...)

La question était sur la recherche de ce fichier sous Vista/Excel 2003 ...
Pour moi, sous XP/Excel 2000, tout est facile et normal.
En revanche, sur Vista/Office 2003, impossible de trouver le fichier...
dans le chemin d'accès supposé
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE10
La fonction rechercher de Windows ne trouve rien non plus.

Que faire ?
J'ai essayé d'importer celui de Office 2000, mais il ne trouve alors pas
certains fichiers connexes !...
Auriez-vous un petit lapin sous le chapeau ?

La version office 2003 était présente à l'achat du PC.
Quant à la mienne, je l'ai installé et j'ai toujours les cd authentiques
et je peux si nécessaire aller rechercher des programmes sur le CD ...

Merci pour vos suggestions

François

Merci beaucoup (à tous),

le problème est résolu

François

"Pierre Archambault" a écrit dans le
message de news: 1YIvj.238$
Salut François,

Il me semble que tu doive installer cette fonctionalité d'Office. Lance
l'installation d'Office 2003 et passe en mode "Add or Remove Features" (ma
version est en anglais). Coche ensuite pour personnaliser les
applications. Dans les Outils Offices Partagés, coche les Certificats
numériques pour projets VBA.

Le fichier sera installé.

Bonne chance.
Pierre

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'avais déposé une question il y a 15 jours environ de cela, quant à la
recherche du fichier SelfCert.exe sous Vista/Office 2003 (ce qui n'est
pas le cas de mon PC - mais celui de mon frère, d'où le délai ...)

La question était sur la recherche de ce fichier sous Vista/Excel 2003
... Pour moi, sous XP/Excel 2000, tout est facile et normal.
En revanche, sur Vista/Office 2003, impossible de trouver le fichier...
dans le chemin d'accès supposé
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE10
La fonction rechercher de Windows ne trouve rien non plus.

Que faire ?
J'ai essayé d'importer celui de Office 2000, mais il ne trouve alors pas
certains fichiers connexes !...
Auriez-vous un petit lapin sous le chapeau ?

La version office 2003 était présente à l'achat du PC.
Quant à la mienne, je l'ai installé et j'ai toujours les cd authentiques
et je peux si nécessaire aller rechercher des programmes sur le CD ...

Merci pour vos suggestions

François