SELinux

G-raison
Bonjour,

Je viens de lire un article sur Linux+ DVD comme quoi que la NSA
supporterait financièrement le développement d'SELinux le système de
sécurité pour Linux.

Là ça m'étonne, sachant que la NSA sont les plus grands voyous de la
planète.
On est vachement protégé avec ça.
Tout ça ne colle pas trop avec l'idée que je me faisais du logiciel "libre".

--
@+
gr

Nicolas George
G-raison , dans le message <47910670$0$859$, a
écrit :
Là ça m'étonne, sachant que la NSA sont les plus grands voyous de la
planète.

La NSA est pas mal intéressée par le fait que les entreprises et les
institutions américaines ne perdent pas de fric parce que leur système
informatique se fait pirater par le premier guignol venu.

Tout ça ne colle pas trop avec l'idée que je me faisais du logiciel "libre".

Les sources sont là, si tu veux les lire et t'assurer qu'elles ne
contiennent pas de portent derrière tu en as parfaitement le droit.

G-raison
Nicolas George wrote:

Les sources sont là, si tu veux les lire et t'assurer qu'elles ne
contiennent pas de portent derrière tu en as parfaitement le droit.

Ah bon?
Ce n'est pas écrit sur l'article que les sources sont libres.
Ceci dit la lecture doit sûrement être complexe vu le coté pharaonique du
projet.

--
@+
gr

Sylvain
G-raison wrote on 18/01/2008 21:13:

[...]

as-tu remarqué que 99% des algos sérieux de crypto. sont proposés /
choisis / validés par la NSA et qu'ils sont totalement libres ?
la transparence des moyens est le premier pas vers la sécurité.

Sylvain.

G-raison
Sylvain wrote:

as-tu remarqué que 99% des algos sérieux de crypto. sont proposés /
choisis / validés par la NSA et qu'ils sont totalement libres ?

Non, là j'apprends une chose.

la transparence des moyens est le premier pas vers la sécurité.

Certes.
Pour ceux qui arrive à lire cette transparence.

--
@+
gr

Thierry B.
--{ G-raison a plopé ceci: }--

Je viens de lire un article sur Linux+ DVD comme quoi que la NSA
supporterait financièrement le développement d'SELinux le système de
sécurité pour Linux.

Au moins quatre ans de retard, tu devrais un peu plus te
tenir au courant, le monde bouge...

Là ça m'étonne, sachant que la NSA sont les plus grands voyous de la
planète.
On est vachement protégé avec ça.

Bah, oui, c'est peut-être les plus grands voyoux du monde, mais
c'est aussi une sacré bande de super-bon codeurs.

Tout ça ne colle pas trop avec l'idée que je me faisais du logiciel "libre".

UTSL, hein... SElinux, c'est du logiciel ouvert...

--
Le plonk doit être plus rapide qu'un guépard, vif et aiguisé comme une
lame de rasoir, et trancher l'air plus vite que l'éclair afin de laisser

Rama
G-raison a couché sur son écran :
[...]

C'est vrai, la NSA est derrière les grandes manipulations, comme le
faux atterissage sur la Lune et le 11 septembre

On est vachement protégé avec ça.

Oui, oui l'oeil de la pyramide qui voit tout, c'est les francs.macons
espions de la NSA

Tout ça ne colle pas trop avec l'idée que je me faisais du logiciel "libre".

C'es peut être car ton logiciel libre, ca pisse pas loin et ca
collabore avec les Antlantistes, comme Sarkozy

Vive les rouges, vive le code de Davinci

Mihamina Rakotomandimby
G-raison wrote:
as-tu remarqué que 99% des algos sérieux de crypto. sont proposés /
choisis / validés par la NSA et qu'ils sont totalement libres ?
[...]

Pour ceux qui arrive à lire cette transparence.

Justement: une grosse enterprise pour qui la confidentialité est
critique aura les moyens de payer suffisament de ressources humaines
pour auditer le code. D'un autre coté, je trouve normal qu'un "simple
particulier" fasse tout simplement confiance aux bruits qui courrent.
Non pas que les données d'un particulier n'ont aucune valeur, mais je
pense juste que tout est relatif.

Taureau Debout
Rama wrote:
[...]

Les pilotes du 11 septembre ont appris sur un simulateur de vol libre

le monde du libre a participé au 11 septembre

doug713705
Le samedi 19 janvier 2008 11:33, Taureau Debout s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Les pilotes du 11 septembre ont appris sur un simulateur de vol libre

le monde du libre a participé au 11 septembre

Cependant, rien ne prouve qu'ils étaient humains.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)