SELinux

6 réponses
JB
Bonsoir,
comment je peux =E9valuer le bon fonctionnement de SELinux

sauf erreur de ma part, iptables ne ferait pas parti de cette panoplie =
d'outils
A+
JB

6 réponses

JB
JB wrote:

Bonsoir,
comment je peux évaluer le bon fonctionnement de SELinux

sauf erreur de ma part, iptables ne ferait pas parti de cette panopli e
d'outils A+
JB

A priori, cette question n' intesse personne
pour info sur une debian lenny j'ai:
SELinux status disabled
pour config avec
SELINUX=enforcing

JB
Pascal Hambourg
JB a écrit :

A priori, cette question n' intesse personne

Si tu te bases sur l'absence de réponse un dimanche soir entre 17h et
9h, ça me paraît un peu léger comme conclusion.
JB
Pascal Hambourg wrote:

JB a écrit :

A priori, cette question n' intesse personne

Si tu te bases sur l'absence de réponse un dimanche soir entre 17h et
9h, ça me paraît un peu léger comme conclusion.

bonjour,
autant pour moi

cela a permis de revoir à la baisse l'affirmation parefeu
google selinux test
car sauf erreur ou omission de ma par "debian+selinux" laisse apparaitr e un problème
A+
JB
Pascal Hambourg
JB a écrit :

cela a permis de revoir à la baisse l'affirmation parefeu
google selinux test
car sauf erreur ou omission de ma par "debian+selinux" laisse apparaitre un problème

J'ai rien compris.

Concernant la seconde partie de l'article initial, SELinux et iptables
sont des outils indépendants. A partir du noyau 2.6.18 et d'iptables
1.3.6 ils peuvent nénmoins interagir via SECMARK (security mark) : les
cibles SECMARK et CONNSECMARK d'iptables permettent d'affecter à un
paquet IP une marque de sécurité qui peut ensuite être exploitée par
SELinux.
JB
Pascal Hambourg wrote:

JB a écrit :

cela a permis de revoir à la baisse l'affirmation parefeu
google selinux test
car sauf erreur ou omission de ma par "debian+selinux" laisse appara itre
un problème

J'ai rien compris.

Concernant la seconde partie de l'article initial, SELinux et iptable s
sont des outils indépendants. A partir du noyau 2.6.18 et d'iptable s
1.3.6 ils peuvent nénmoins interagir via SECMARK (security mark) : les
cibles SECMARK et CONNSECMARK d'iptables permettent d'affecter à un
paquet IP une marque de sécurité qui peut ensuite être exploité e par
SELinux.

- comment démontrer que selinux est actif
- dans /usr/src/linux/.config l'environnement selinux se traduit par qu elles variables

A+
JB
Pascal Hambourg wrote:

JB a écrit :

A priori, cette question n' intesse personne

Si tu te bases sur l'absence de réponse un dimanche soir entre 17h et
9h, ça me paraît un peu léger comme conclusion.

Cela fait plusieurs années que je suis ces discussions
si une ou des réponses ne viennent pas dans les 48H
la question tombe à l'eau!
A+
JB