semaine>date>jour

GUGU
Bonjour a tous

La réponse à ma question sera certainement toute bête pour bon nombre
d'entre vous !!...

Voilà, j'ai un champ qui me donne un n° de semaine, et je voudrais dans un
autre avoir la date du premier jour de cette semaine et si possible avoir ds
ce m^me champ ou dans un autre la valeur texte de cette date, ex: lundi !

Merci a tous

3stone
Salut,

"GUGU"
> [...]
| ce m^me champ ou dans un autre la valeur texte de cette date, ex: lundi !

Voir ici :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm#LundiSem

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GUGU
Merci,
je vais essayé de decortiquer tout cela !!
ça me parait bien compliqué, mais je suis là pour apprendre ....

Encore merci @+

Salut,

"GUGU"
> [...]
| ce m^me champ ou dans un autre la valeur texte de cette date, ex: lundi !

GUGU
Je suis désolé Pierre? mais je ne sais pas comment utiliser ce que tu m'as
donné, c'est encore un peu compliqué pour moi

Salut,

"GUGU"
> [...]
| ce m^me champ ou dans un autre la valeur texte de cette date, ex: lundi !

3stone
re,

"GUGU"
| Je suis désolé Pierre? mais je ne sais pas comment utiliser ce que tu m'as
| donné, c'est encore un peu compliqué pour moi

;-)

Tu colles la fonction dans un module que tu nomme "modTaitementDate"
par exemple...

Ensuite, il suffit de l'utiliser comme toute autre fonction d'Access.

Tu semble vouloir faire cela dans un formulaire...
Donc, dans ton autre zone de texte (les champs sont dans les tables ;-)
tu écris :

=LundiSemaineAnnéeQuelconque([valeur_en_semaine])

remplace [valeur_en_semaine] par le nom qui convient.
Pour ce qui est du format texte... regarde la propriété format ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GUGU
C'est tout simplement formidable ...
C'est tellement limpide avec des gens comme vous !!
On a tendance à compliquer là où il n'y a pas lieu

Encore merci Pierre pour ta disponibilité