semaine

1 réponse
Jacques TREPP
Bonjour,

on connait la commande DateVersNuméroSemaine qui permet de connaitre le N°
de semaine à partir d'une date.
Mais, connaissez-vous l'astuce qui permet de connaitre la date du lundi
d'une semaine en donnant son numéro ?

merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

1 réponse

Pascal F
Jacques TREPP vient de nous annoncer :
Bonjour,

on connait la commande DateVersNuméroSemaine qui permet de connaitre le N° de semaine à partir d'une date.
Mais, connaissez-vous l'astuce qui permet de connaitre la date du lundi d'une semaine en donnant son numéro ?

merci

Bonjour,
Voici une fonction que j'avais faite en 5.5 pour connaitre les date de début et fin d'une semaine donnée. Elle est sans doute
améliorable, mais elle fonctionne sans problème depuis plus de 7ans.

procedure RESTDATE(NUMSEMAINE)
annee est un chaine
ValSemaine est un entier long
Jour est un entier
DATE1 sont des chaines
si val(numsemaine)<0 alors renvoyer ""
annee=NUMSEMAINE[[1 sur 2]]
si val(annee)<80 alors annee +annee sinon annee+annee
date1=annee+"0101"
si numerodesemaine(date1) alors
ValSemaineÚteversentier(date1)+1+((val(NUMSEMAINE[[3 sur 2]])-1)*7)
sinon
ValSemaineÚteversentier(date1)+1+((val(NUMSEMAINE[[3 sur 2]]))*7)
fin
Jour=entierversjour(ValSemaine)-1
ValSemaine=ValSemaine-Jour
//iimprime(dateverschaine(entierversdate(semaine))+" "+entierversnumerodesemaine(semaine)+" "+NUMSEMAINE+" "+semaine+"
"+date1)
DATE2="Du "+entierversjourenlettre(ValSemaine)+" "+...
+dateverschaine(entierversdate(ValSemaine))+" au "+...
+entierversjourenlettre(ValSemaine+5)+" "+...
+dateverschaine(entierversdate(ValSemaine+5))
//date3=" "+verschaine(entierversnumerodesemaine(ValSemaine))+" "+IP.SEMAINE

renvoyer(date2)

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre