semaphores entre 2 programmes differents

Le
luc2
comment faire en sorte que 2 programmes differents utilisent la meme
semaphore ? si j'ai bien compris, il faudrait que l'un communique la cle
de la semaphore (qui est un entier) a l'autre programme ?
Paul Gaborit
Le #2046111
À (at) 02 Apr 2008 09:08:58 GMT,
[...]

Deux solutions parmi d'autres :

- on donne (via un argument ou un fichier de configuration) à chacun
des deux programmes le bon identificateur qu'on choisit
arbitrairement.

- l'un des deux processus crée l'autre en lui donnant au passage
l'identificateur choisi (via un argument ou via un canal de
communication).

--
Paul Gaborit - Perl en français -
espie
comment faire en sorte que 2 programmes differents utilisent la meme
semaphore ? si j'ai bien compris, il faudrait que l'un communique la cle
de la semaphore (qui est un entier) a l'autre programme ?

Paul a bien repondu sur le reste. Juste un point de detail: c'est UN
semaphore.