Sempron 2800+ AMD -> Athlon 2200+

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Sempron 2800+ avec la carte mere qui va
avec, d'apres le vendeur asiatique. Je ne lui ai pas demandé les
premiers prix, donc je pense qu'il me les a conseillé en connaissance
de cause. Je vois que cat /proc/cpuinfo m'indique que c'est un Athlon
2200+ avec 1667 Mhz de frequence (ausi bien au repos qu'en charge - je
le charge en rip+encodage de CD audio-> ogg -). Quelle est la fiabilité
de cpuinfo ?

J'ai eu par defaut dans le bios un "dynamic overclocking" a "Captain"
(carte mere MSI) et j'avais 1200 Mhz de FRequence. Quand je l'ai remonté
a "colonel", je suis arrivé a 1667, et en montant a "general" c'est
toujours 1667. Il doit y avoir des trucs qui clochent mais lesquels ?

Je sais bien que la frequence c'est accessoire, mais c'est que dans ces
cas la, je pars le rendre et je le remplace par un vrai 2200 qui chez moi
tourne a 1800 sur une deuxieme machine, et qui m'a couté moins cher.

Vous en pensez quoi de cete frequence ?

--
ASPO Xxxxxxxxxxx - http://aspo.xxxxx.xxx/activites/xxxxxxx
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 25 Jan 2005 09:32:03 +0100 ) Rakotomandimby (R12y) Mihamina :
Vous en pensez quoi de cete frequence ?

- le FSB, dans le bios, faut le mettre a 166
- cpuinfo donnera AMD Athlon 2800+.

Voila.
Desolé pour le bruit.