Send & File / Envoyer et déplacer vers un dossier

1 réponse
Laurentbij
Bonjour,
Outlook 2003 permet de créer des règles pour trier des mails en focntion du
destinataire ou de l'objet.

Existe-t-il une fonction (ou un add-in) plus "rustique", qui soit moins
"intelligente", et ne propose pas de trier les mails à un endroit précis,
mais simplement déclenche l'affichage de l'arborescence des dossiers au
moment de l'envoi ?

Concrètement, le clic sur "envoyer" déclencherait le pop-up "déplacer vers
un dossier" (que sinon il faut obtenir par un clic droit en allant dans les
éléments envoyés).

C'est une fonctionnalité bien pratique, qui existe sur d'autres logiciels de
messagerie, et qui ferait gagner beaucoup en productivité à l'utilisateur
intensif d'outlook...

Merci de vos conseils !
Laurent

1 réponse

Oliv'
*Laurentbij que je salue a écrit *:
Bonjour,
Outlook 2003 permet de créer des règles pour trier des mails en
focntion du destinataire ou de l'objet.

Existe-t-il une fonction (ou un add-in) plus "rustique", qui soit
moins "intelligente", et ne propose pas de trier les mails à un
endroit précis, mais simplement déclenche l'affichage de
l'arborescence des dossiers au moment de l'envoi ?

Concrètement, le clic sur "envoyer" déclencherait le pop-up "déplacer
vers un dossier" (que sinon il faut obtenir par un clic droit en
allant dans les éléments envoyés).

C'est une fonctionnalité bien pratique, qui existe sur d'autres
logiciels de messagerie, et qui ferait gagner beaucoup en
productivité à l'utilisateur intensif d'outlook...

Merci de vos conseils !
Laurent

Un peu plus que du conseil et c'est gratos !
Avec une macro.
Il faut copier le code dans THISOUTLOOKSESSION
'############################################
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As _
Boolean)

'By Oliv' 9/02/2007
If Not Item.Class = olMail Then GoTo fin

Dim objNS As NameSpace
Dim objFolder As MAPIFolder

Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI")
Set objFolder = objNS.PickFolder
If TypeName(objFolder) = "Nothing" Then
Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI")
Set objFolder = objNS.GetDefaultFolder(olFolderDeletedItems)
End If
Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder
fin:
End Sub

'############################################

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~