Sender ID SPF

Le
Naej
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas a joindre certains dommaines de
messagerie.
Dands la mesure ou les domaines injoignable n'ont pas de liens logiques
entre eux, j'ai le sentiement que cela viens du fait que je n'ai pas encore
implémenté le nouvel enregistrement Sender ID (SPF) sur mon domaine.
Seulement voila, autant j'ai trouvé des info sur le fonctionnement de cet
enregistrement, autant je n'ai pas trouvé comment l'implementer.
Il s'agit d'un domaine 2003 serveur exch 2003
ah oui aussi, comment voir quel service pack est installé sur exchange , ou
récupérter l'info ? et est il interessant d'utiliser le nouveaux produit
microsoft pour la mise a jour automatique d'exchange ?
Oui je sais ca fait bcp de questions mais le plus urgent pour moi est de
comprendre comment je dois implementer le Sender ID.

Merci de votre aide.
Naej

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent." A.E.

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent." A.E.
Questions / Réponses high-tech
Thierry DEMAN [MVP]
Le #658919
Bonsoir,

un fichier PDF existe dans la faq concernant le "sender Id".

Sinon, un point important de cette configuration est qu'elle n'est pas
généralement à réaliser dans sur le DNS du réseau local.
=> Cette configuration se fait dans la zone DNS de votre domaine "public"
hébergée sur Internet !!!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ