Sender ID SPF

Naej
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas a joindre certains dommaines de
messagerie.
Dands la mesure ou les domaines injoignable n'ont pas de liens logiques
entre eux, j'ai le sentiement que cela viens du fait que je n'ai pas encore
implémenté le nouvel enregistrement Sender ID (SPF) sur mon domaine.
Seulement voila, autant j'ai trouvé des info sur le fonctionnement de cet
enregistrement, autant je n'ai pas trouvé comment l'implementer.
Il s'agit d'un domaine 2003 serveur exch 2003...
ah oui aussi, comment voir quel service pack est installé sur exchange , ou
récupérter l'info ? et est il interessant d'utiliser le nouveaux produit
microsoft pour la mise a jour automatique d'exchange ?
Oui je sais ca fait bcp de questions... mais le plus urgent pour moi est de
comprendre comment je dois implementer le Sender ID.

Merci de votre aide.
Naej

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voir réponse dans le forum "fr.exchange.admin" !

Evitez de poster la même question sur 36 forums en même temps, les lecteurs
sont les mêmes...

Merci, A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Naej" a écrit dans le message de
[...]

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 09:44:54 +0100, "Naej"
wrote:

Dands la mesure ou les domaines injoignable n'ont pas de liens logiques
entre eux, j'ai le sentiement que cela viens du fait que je n'ai pas encore
implémenté le nouvel enregistrement Sender ID (SPF) sur mon domaine.

Peut y avoir bien d'autres raisons...
Vous avez regardé dans quelles black lists vous étiez ?
"injoignable", c'est quoi ?
--
Nina

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Effectivement, les enregistrements "Sender ID" n'étant pas encore trop
répandus, les messages sont très rarement refusés en fonction de ce seul
critère.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
wrote:

[...]

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 11:01:00 +0100, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:

Effectivement, les enregistrements "Sender ID" n'étant pas encore trop
répandus

Et j'espère bien que ça va pas se répandre, sinon on revient tous au
snail mail, ou toutes les boîtes embauchent une équipe de 10 personnes
dédiées à la tâche d'obtenir que quelques mails arrivent à destination
:-)))))
--
Nina

Naej
Merci a vous pour cette aide.
(et désolé de mon cross postage mais je ne savais pas ou j'avais plus de
chance être entendu :) )
Si j'ai bien compris l'enregistrement Sender ID est a renseigner sur le DNS
public du domaine xxx.com et pas sur le DNS du Domaine Active Directory ?
Par contre, si cet enregistrement n'est pas une raison suffisante pour le
rejet du mail ( sans message de retour cela aussi m'a fait penser au Sender
ID car j'imagine que, s'il est considéré comme du spam, le serveur de
réception n'envoi pas de message administratif à l'expéditeur), alors a quoi
pensez vous ?
De plus j'ai constaté des phénomènes similaire sur plusieurs domaine que je
gère et sur des configurations différentes.
J'ai également pu identifier certains domaines comme Hotmail.com qui
rejettent systématiquement mes mails ( et je sais par ailleurs que, bien
sur, Hotmail a implémenté le Sender ID).

En tout cas, si je comprend bien, je n'ai qu'a demander l'enregistrement
auprès du gestionnaire du nom de domaine du Sender ID pour qu'il soit actif
pour mon domaine ? c'est bien çà ?

Merci encore pour vos lumières qui me sont tjrs précieuse.
Naej
Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 10:43:09 +0200, "Naej"
wrote:

[...]

A une black list toutafé classique.
Pour le savoir, y a une méthode beaucoup plus efficace que de patauger
des heures dans les logs exchange.
Vous vous asseyez devant le serveur, et vous ouvrez une session telnet
sur le port 25 du serveur distant, puis vous lui dites :
HELO votrenomdedomaine
MAIL FROM:<uneadressemaildechezvous>
RCPT TO:<uneadressemaildeladversaire>
DATA
et là vous tapez n'importe quoi, et vous finissez avec un ligne
contenant juste un point.

Vous verrez en direct live où ça coince, probablement.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 11:32:49 +0200, Nina Popravka wrote:

HELO votrenomdedomaine
EHLO, pas HELO...

--
Nina

Nina Popravka
wrote:

J'ai également pu identifier certains domaines comme Hotmail.com

Et d'autre part, si votre serveur Exchange est derrière la ligne Free
d'où vous postez, laissez tomber. C'est devenu à peu près impossible
d'avoir un serveur de mail en envoi direct derrière de l'adsl
résidentiel, l'immense majorité des plages IP des fais grand public
sont blacklistées.
--
Nina

Naej
[...]

Merci de cette info, mais ca n'est pas mon cas :)
Apparemment je ne suis pas black listé non plus ( je l'ai été il y'a
quelques années du coup c'est ce a quoi j'ai pensé)
Sur le lien suivant j'ai trouvé quelques outils de reporting DNS assez
interessant, et je crois qu'effectivement ca vient du Sender ID

http://www.dnsstuff.com/

Je le met au cas ou ca intéresse qq'un.

Merci de votre aide.
Naej

jb
[...]

Si c'est cela, vous avez de la chance.

Tenez nous au jus

De mon coté, les MX Hotmail acceptent (250) le mail mais ne les
délivrent jamais... pas même en Spam... même avec un EHLO correcte et le
SPF qui va bien.

voir mon post récent dans m.p.f.m.hotmail (j'aurais peut-être du poster
içi, mais ça ne concerne pas exchange)

JB
./.

1 2