Sendkeys

9 réponses
manu
Question:
Veut-on devenir fou en cherchant une solution faisant appel à cette
p@dm!!!?? d'instruction qu'est SENDKEYS.
Alors si qqun qui aurait découvert qqchose sur son fonctionnement et serait
encore capable (je veux dire mentalement) de se connecter à ce groupe, de
lire puis de répondre à ce MYSTERE ??? Eh bien sans macher mes mots, pour moi
ce serait un HEROES.

9 réponses

jps
bonjour manu
SendKeys est un peu comme tu dis
tu peux en faire quelquechose dans la mesure où tu temporises avant et/ou
après son utilisation car la vitesse de ton ordi affole excel qui fait alors
n'importe quoi
un petit exemple de temporisation :

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:06")
SendKeys "{TAB 12}" & "~"
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:06")
SendKeys "{TAB}" & "~"
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:06")

HTH
jps

"manu" a écrit dans le message de news:

Question:
Veut-on devenir fou en cherchant une solution faisant appel à cette
!!!?? d'instruction qu'est SENDKEYS.
Alors si qqun qui aurait découvert qqchose sur son fonctionnement et
serait
encore capable (je veux dire mentalement) de se connecter à ce groupe, de
lire puis de répondre à ce MYSTERE ??? Eh bien sans macher mes mots, pour
moi
ce serait un HEROES.

isabelle
bonjour manu,

par exemple simuler un "ENTER" : SendKeys ("~")

mais que veut tu faire exactement ?

isabelle

Question:
Veut-on devenir fou en cherchant une solution faisant appel à cette
!!!?? d'instruction qu'est SENDKEYS.
Alors si qqun qui aurait découvert qqchose sur son fonctionnement et serait
encore capable (je veux dire mentalement) de se connecter à ce groupe, de
lire puis de répondre à ce MYSTERE ??? Eh bien sans macher mes mots, pour moi
ce serait un HEROES.

jps
ange et maintenant héroïne...
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour manu,

par exemple simuler un "ENTER" : SendKeys ("~")

mais que veut tu faire exactement ?

isabelle

Question:
Veut-on devenir fou en cherchant une solution faisant appel à cette
!!!?? d'instruction qu'est SENDKEYS.
Alors si qqun qui aurait découvert qqchose sur son fonctionnement et
serait encore capable (je veux dire mentalement) de se connecter à ce
groupe, de lire puis de répondre à ce MYSTERE ??? Eh bien sans macher mes
mots, pour moi ce serait un HEROES.

isabelle
ange et maintenant héroïne...

ha oui! et j'ne m'en suis même pas aperçu, zut alors :-)

isabelle

Modeste
Bonsour® manu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Question:
Veut-on devenir fou en cherchant une solution faisant appel à cette
!!!?? d'instruction qu'est SENDKEYS.
Alors si qqun qui aurait découvert qqchose sur son fonctionnement et
serait encore capable (je veux dire mentalement) de se connecter à ce
groupe, de lire puis de répondre à ce MYSTERE ??? Eh bien sans macher
mes mots, pour moi ce serait un HEROES.

Quelle est en fait la question ???

SendKeys, méthode
Cette méthode envoie des touches à l'application active.
expression.SendKeys(Keys, Wait)
expression Facultative. Expression qui renvoie un objet Application.
Keys Argument de type Variant obligatoire. Touche ou la combinaison de touches
que vous voulez envoyer à l'application, sous forme de texte.
Wait Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour que
Microsoft Excel attende le traitement des touches avant de rendre le contrôle à
la macro. Affectez-lui la valeur False (ou ne spécifiez pas cet agument) pour
continuer l'exécution de la macro sans attendre le traitement des touches.
Notes
Cette méthode place les touches dans une zone tampon spécialisée. Dans certains
cas, vous devez appeler cette méthode avant d'appeler la méthode qui va traiter
les touches. Par exemple, pour envoyer un mot de passe à une boîte de dialogue,
vous devez appeler la méthode SendKeys avant d'afficher la boîte de dialogue.
L'argument Keys peut indiquer une quelconque touche unique ou associée à une des
touches ALT, CTRL ou MAJ ou à une combinaison de ces dernières. Chaque touche
est représentée par un ou plusieurs caractères, tels que "a" pour la lettre a ou
"{ENTER}" pour la touche ENTRÉE.
Pour spécifier des caractères non affichés lorsque vous appuyez sur la touche
correspondante (par exemple ENTER ou TAB), utilisez les codes listés dans la
table suivante. Chaque code de la table représente une touche du clavier.
ToucheCode
AIDE{HELP}
ATTN{BREAK}
BAS{DOWN}
DÉBUT{HOME}
DÉFILEMENT{SCROLLLOCK}
DROITE{RIGHT}
ÉCHAP{ESCAPE} ou {ESC}
EFFACER{CLEAR}
ENTRÉE (pavé numérique){ENTER}
ENTRÉE~ (tilde)
F1 à F15{F1} à {F15}
FIN{END}
GAUCHE{LEFT}
HAUT{UP}
INSERTION{INSERT}
PAGE PRÉCÉDENTE{PGUP}
PAGE SUIVANTE{PGDN}
RET.ARR{BACKSPACE} ou {BS}
RETOUR{RETURN}
SUPPRESSION ou SUPPR{DELETE} ou {DEL}
TABULATION{TAB}
VERR.MAJ{CAPSLOCK}
VERR.NUM{NUMLOCK}

Vous pouvez aussi spécifier des touches combinées avec MAJ et/ou CTRL et/ou ALT.
Pour spécifier une combinaison de touches, utilisez le tableau suivant.
Pour combiner une touche avec :Précédez le code de la touche de :
ALT% (signe de pourcentage)
CTRL^ (signe d'insertion)
MAJ+ (signe plus)

Exemple
Cet exemple montre comment utiliser la méthode SendKeys pour quitter Microsoft
Excel.
Application.SendKeys("%fx")

SendKeys, instruction, exemple
Cet exemple utilise la fonction Shell pour exécuter l'application Calculatrice
fournie avec Microsoft Windows.
Il utilise ensuite l'instruction SendKeys pour envoyer des frappes de touches
destinées à ajouter des nombres, puis à quitter la Calculatrice.
(Pour afficher l'exemple, collez le code ci-dessous dans une procédure puis
exécutez cette dernière.
Dans la mesure où l'instruction AppActivate transfère le focus vers
l'application Calculatrice, il n'est pas possible d'exécuter le code pas à pas).
Dim ReturnValue, I
ReturnValue = Shell("CALC.EXE", 1) ' Exécute l'application Calculatrice.
AppActivate ReturnValue ' Active l'application Calculatrice.
For I = 1 To 100 ' Configure la boucle de comptage.
SendKeys I & "{+}", True ' Envoie des frappes de touches
Next I ' à l'application Calculatrice pour
' ajouter chaque valeur de I.
SendKeys "=", True ' Fait le total général.
SendKeys "%{F4}", True ' Envoie la combinaison ALT+F4 pour fermer
' l'application Calculatrice.

--
@+;o)))

Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ange et maintenant héroïne...
jps

De la blanche, de la vraie ...
c'est pas ça que certains nomment : poussiéres d'anges ???
depuis que je vous disais que MPFE faisait des intoxiqués (Addicted)

@+
;o)))

LSteph
ce serait un HEROES.

;o) qui le demande..?!

Bonjour à lui aussi

Tiens par exemple

Application.Sendkeys "bonjour{ENTER}",1
Application.Sendkeys "suivant{ENTER}",1

'lSteph

Question:
Veut-on devenir fou en cherchant une solution faisant appel à cette
!!!?? d'instruction qu'est SENDKEYS.
Alors si qqun qui aurait découvert qqchose sur son fonctionnement et serait
encore capable (je veux dire mentalement) de se connecter à ce groupe, de
lire puis de répondre à ce MYSTERE ??? Eh bien sans macher mes mots, pour moi
ce serait un HEROES.

manu
salut, heureusement que g pas commence la lecture de vos reponses par le
debut du milieu de la fin (a la SENDKEYS) parce que la lecture de Modeste
m'aurait acheve, facon sylar qui me decoupe le crane pour rien trouver dedans.

jp (maitrise du temps, serais pas jap ?) maerci garce a toi g de nouveau un
espoir et demain je bidouille mon code dans cette logique.

isabelle (la cheerleader) ce que je veux faire est trop simple:
g un tas de SHAPE relies a une procedure dans une WORKSHEET protegee pour
par qu'un user puisse faire nimportequoi avec et qd il click dessus la
procedure suivante se deroule:
ACTIVESHEET.UNPROTECT
SHAPE.SELECT
CONTROLS("&Forme automatique...").EXECUTE
ACTIVESHEET.PROTECT
puis serie d'evenements lies
eh ben crois moi si tu veux ou pas mais la ligne CONTROLS...plante si t a
pas effectue la manip a la souris au - 1 fois depuis le dernier demarrage
d'EXCEL.....
....et appler la boite de dialogue en question avec SENDKEYS evite ce pb

Merci encore a tous
manu
Salut,
Ouaiiiihhhhhhh avec DOEVENTS ca marche trop bien !!!!!!
Z'ai bien retiendu la lecon maintenant
C'est mon destin ! C'est mon destin.
Modeste t pas un Super vilain mais un Super Heros.
Merci bcp.