sendkeys marchent pas...

4 réponses
pierre
Bonjour à tous,

Voilà, je suis bien embeté. On me demande de débuguer une macro vba word
écrite il y a longtemps(par qq1 d'autres).
à un certain moment, au moment de la fusion, une boite de dialogue s'ouvre
et demande un séparateur de données.
Dans le code, le précédent programmeur avait écrit des sendkeys pour choisir
le point virgule. (16 fois fleche basse et 2 fois <Enter>
Bilan: sur certains postes, ca marche et sur d'autres, pas du tout!
bien sur, les postes sont normalementles memes (j'ai, entre autre, vérifié
les paam régionnaux qui séparent bien les listes par des ; )
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut faire foirer des sendkeys?

Je vous remercie beaucoup de vos proposition.
Pierre

4 réponses

Tisane
Bonjour Pierre,

Voilà, je suis bien embeté. On me demande de débuguer une macro vba word
écrite il y a longtemps(par qq1 d'autres).
à un certain moment, au moment de la fusion, une boite de dialogue s'ouvre
et demande un séparateur de données.
Dans le code, le précédent programmeur avait écrit des sendkeys pour
choisir
le point virgule. (16 fois fleche basse et 2 fois <Enter>
Bilan: sur certains postes, ca marche et sur d'autres, pas du tout!
bien sur, les postes sont normalementles memes (j'ai, entre autre, vérifié
les paam régionnaux qui séparent bien les listes par des ; )
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut faire foirer des sendkeys?

Même si je "côtoie" ce langage tous les jours, je ne suis pas spécialiste
VBA, mais à l'unanimité de tous les spécialistes, il faut bannir les
sendkeys. Et cela est bien compréhensible. Tu ne peux pas garantir que 2
postes soient identiques malgré ta vérification. La moindre
(dés)installation d'un outil de conversion et tes 16 appuis de la flèche
basse se positionneront sur un autre item.
La sélection du point-virgule peut se faire autrement que par un sendkey.
Profite donc de l'occasion pour nettoyer ce code peu fiable.

--
Tisane

Warrio
Bonjour,

Pourquoi tu ne ferais pas apparaître une fenêtre demandant à l'utilisateur
de valider le séparateur, comme cela est fait dans Excel dans la fonction de
conversion de texte en colonnes (Menu Data, Text to columns)

Salutations

"Tisane" a écrit dans le message de news:
469f37bf$0$27372$
Bonjour Pierre,

Voilà, je suis bien embeté. On me demande de débuguer une macro vba word
écrite il y a longtemps(par qq1 d'autres).
à un certain moment, au moment de la fusion, une boite de dialogue
s'ouvre
et demande un séparateur de données.
Dans le code, le précédent programmeur avait écrit des sendkeys pour
choisir
le point virgule. (16 fois fleche basse et 2 fois <Enter>
Bilan: sur certains postes, ca marche et sur d'autres, pas du tout!
bien sur, les postes sont normalementles memes (j'ai, entre autre,
vérifié
les paam régionnaux qui séparent bien les listes par des ; )
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut faire foirer des sendkeys?

Même si je "côtoie" ce langage tous les jours, je ne suis pas spécialiste
VBA, mais à l'unanimité de tous les spécialistes, il faut bannir les
sendkeys. Et cela est bien compréhensible. Tu ne peux pas garantir que 2
postes soient identiques malgré ta vérification. La moindre
(dés)installation d'un outil de conversion et tes 16 appuis de la flèche
basse se positionneront sur un autre item.
La sélection du point-virgule peut se faire autrement que par un sendkey.
Profite donc de l'occasion pour nettoyer ce code peu fiable.

--
Tisane

pierre
Bonjour Tisane.

Tout d'abord, merci de votre réponse. En effet, les sendkeys ne sont pas
idéaux mais je voulais pas trop modifier la macro (je n'ai que peu de temps
et je ne connais pas bien la fusion word en VBA). Finalement, j'ai peur de
devoir m'y mettre.
J'espérait, en fait, qu'on me dise: "classiquement, c'est ce bidule quoi
coince et ...".
Voila. Encore une fois, Merci beaucoup
Pierre

Bonjour Pierre,

Voilà, je suis bien embeté. On me demande de débuguer une macro vba word
écrite il y a longtemps(par qq1 d'autres).
à un certain moment, au moment de la fusion, une boite de dialogue s'ouvre
et demande un séparateur de données.
Dans le code, le précédent programmeur avait écrit des sendkeys pour
choisir
le point virgule. (16 fois fleche basse et 2 fois <Enter>
Bilan: sur certains postes, ca marche et sur d'autres, pas du tout!
bien sur, les postes sont normalementles memes (j'ai, entre autre, vérifié
les paam régionnaux qui séparent bien les listes par des ; )
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut faire foirer des sendkeys?

Même si je "côtoie" ce langage tous les jours, je ne suis pas spécialiste
VBA, mais à l'unanimité de tous les spécialistes, il faut bannir les
sendkeys. Et cela est bien compréhensible. Tu ne peux pas garantir que 2
postes soient identiques malgré ta vérification. La moindre
(dés)installation d'un outil de conversion et tes 16 appuis de la flèche
basse se positionneront sur un autre item.
La sélection du point-virgule peut se faire autrement que par un sendkey.
Profite donc de l'occasion pour nettoyer ce code peu fiable.

--
Tisane

pierre
Bonjour Warrio et merci de votre réponse
mais...
En fait, cette fenetre apparait d'elle meme. et c'est justement elle que je
veux faire disparaitre automatiquement.

Pierre

Bonjour,

Pourquoi tu ne ferais pas apparaître une fenêtre demandant à l'utilisateur
de valider le séparateur, comme cela est fait dans Excel dans la fonction de
conversion de texte en colonnes (Menu Data, Text to columns)

Salutations

"Tisane" a écrit dans le message de news:
469f37bf$0$27372$
Bonjour Pierre,

Voilà, je suis bien embeté. On me demande de débuguer une macro vba word
écrite il y a longtemps(par qq1 d'autres).
à un certain moment, au moment de la fusion, une boite de dialogue
s'ouvre
et demande un séparateur de données.
Dans le code, le précédent programmeur avait écrit des sendkeys pour
choisir
le point virgule. (16 fois fleche basse et 2 fois <Enter>
Bilan: sur certains postes, ca marche et sur d'autres, pas du tout!
bien sur, les postes sont normalementles memes (j'ai, entre autre,
vérifié
les paam régionnaux qui séparent bien les listes par des ; )
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut faire foirer des sendkeys?

Même si je "côtoie" ce langage tous les jours, je ne suis pas spécialiste
VBA, mais à l'unanimité de tous les spécialistes, il faut bannir les
sendkeys. Et cela est bien compréhensible. Tu ne peux pas garantir que 2
postes soient identiques malgré ta vérification. La moindre
(dés)installation d'un outil de conversion et tes 16 appuis de la flèche
basse se positionneront sur un autre item.
La sélection du point-virgule peut se faire autrement que par un sendkey.
Profite donc de l'occasion pour nettoyer ce code peu fiable.

--
Tisane