SendMail

Le
JPMonnier
Bonjour,
J'envoie un fichier joint par Send Mail, c'est ok
Par contre je ne sais pas comment reprendre la main sur mon Workbook Excel
après envoie du message
Un idée ??
Cordialement
jpmonnier-nospam@neuf.fr
Mgr T. Banni
Le #20024901
en activant le workbook envoyé par courriel en fin de proc?
Mgr T.B. (jamais d'idées lumineuses les lundis mais bon...)

"JPMonnier" uZ$
[...]

LSteph

Lorsque j'envoie le Classeur Actif par sendmail, une fois l'zenvoi
effectué, j'ai toujours le même Claseur Actif!

Cordialement.

--
lSteph

On 31 août, 14:43, "JPMonnier"
[...]

Le #20026581
Merci LStep et Mgr T. Banni
et merci
Voici ma proc

Sub Sauve()
Application.ScreenUpdating = False
fname = InputBox("Entrer votre nom") & ".xls"
Sheets("coord").Activate
Sheets("COORD").Select
Sheets("COORD").Copy
Monrep = "C:Users" & Application.UserName & "Desktop"
ChDrive "c:"
ChDir Monrep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fname
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="adresse email valide"
ActiveWorkbook.Close
Windows.Application.Workbooks("Saisie renseignements
perso.xls").Activate
Sheets("menu").Activate
'jusqu'ici pas de souci
'en revanche mon msgbox n'apparait pas
'je suis obligéde cliquer sur l'icone Microsoft Excel de la barre des taches
pour que la proc se poursuive

MsgBox "votre message à été envoyé à Laurent"
ActiveWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub
--
Cordialement

"LSteph" news:
Bonjour,

[...]

Le #20026871
je pense que la syntaxe de la MsgBox n'est pas bonne...
dans VBE, si on tape MsgBox, il est indiqué ensuite ce qui doit être écrit ;
il suffit de suivre le guide qui ne tendra pas une cébille à l'inverse de
mes collaborateurs
Mgr T.B.

"JPMonnier"
[...]

Le #20027021
Je ne vois pas d'erreur dans ma syntaxe MsgBox "....."
puis quand j'ai cliqué sur l'icône excel qui clignote, mon Msgbox s'affiche
correctement
!!
--
Cordialement

"Mgr T. Banni" news:
[...]

MichDenis
Le #20027601
Essaie ceci :

'---------------------------------------------
Sub Sauve()
Dim Fname As String, MonRep As String
Dim Wk As Workbook
Application.ScreenUpdating = False
Set Wk = ThisWorkbook
MonRep = Environ("HOMEPATH") & "Desktop"
Fname = InputBox("Nom que doit avoir le fichier expédié?")
If Fname = "" Then
MsgBox "opération annulée"
Exit Sub
Else
If LCase(Right(Fname, 4)) <> ".xls" Then
Fname = Fname & ".xls"
End If
End If
If Dir(MonRep & Fname) <> "" Then
If MsgBox("Un fichier sous ce nom dans ce répertoire" & vbCrLf & _
"existe déjà. Désirez-vous l'écraser ?", vbCritical + _
vbYesNo, "Attention") = vbNo Then
MsgBox "Opération annulée. Recommencez !"
Exit Sub
End If
Else
Sheets("Feuil1").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=MonRep & Fname
ActiveWorkbook.SendMail "Adresse destinataire", "Voilà le fameux fichier"
ActiveWorkbook.Close False
'Si tu veux supprimer le fichier qui vient d'être créé,
'sans possibilité de récupération dans la poubelle
Kill MonRep & Fname
Wk.Activate
'Wk.Save
[...]

Le #20027741
Merci beaucoup, mais je n'ai toujours pas la main sur mon appli qui clignote
dans la barre des tâches !!
--
Cordialement

"MichDenis" news:
Essaie ceci :

'---------------------------------------------
[...]

"JPMonnier" de discussion :

[...]

Le #20027841
Tu reçois un message te demandant si tu veux expédier ton courriel ou non
ce message vient avec la méthode utilisée.

Consulte ce site : http://www.rondebruin.nl/tips.htm

Tu as de nombreux exemples, et si tu désires ne pas avoir
ce retour de message d'Excel, tu peux utiliser CDO. Le
site fait le tour de la question.

"JPMonnier" uk8aI$
[...]

Le #20027901
Merci beaucoup, j'ai bien ce message et je suppose que c'est celui-ci qui me
fait "perdre la main" sur Excel
Encore merci
--
Cordialement

"MichDenis" news:
[...]

uk8aI$
[...]

Le #20068311
Bonjour MichelDenis
Je rencontre un petit problème suite à mes tests avec ta proc
Soit :
If Dir(MonRep & Fname) <> "" Then
If MsgBox("Un fichier sous ce nom dans ce répertoire" & vbCrLf & _
"existe déjà. Désirez-vous l'écraser ?", vbCritical + _
vbYesNo, "Attention") = vbNo Then

'**************** Si je réponds Non, ça fonctionne très bien !!
'**************** Si je réponds Oui, la proc ne passe sur le End If après
exit sub
'**************** Puis saute au dernier End If avant End Sub de la Proc sans
tenir compte du Else

!!!!!
[...]

Ou est l'erreur, je n'arrive pas à corriger
Merci encore de ton aide
--
Cordialement

"MichDenis" news: