Sendmail / Exim

Le
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

J'aimerai bien evoyer des messages de ma becane directement, est ce
dur d'installer et de configurer proprement un des logiciels cites en
titre, je suis sous UBuntu et je sais que sendmail est delicat, sinon
sur quelle page dois-je me rendre sur http://doc.ubuntu-fr.org / pour
avoir de l'aide.

Merci !

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/
Cle ID OpenPGP : F03546EB
On 27/08/2008 14:23, Regis SCOTTO wrote:
[...]

Bonjour,

Sous Debian, Exim4 marche out-of-the-box pour ce qui est d'envoyer du
courrier. Il suffit de répondre à 2-3 questions lors du dpkg-configure.
Ce serait étonnant qu'il en soit autrement sur Ubuntu.
Les problèmes, par contre, risquent de surgir après. Bien des MTAs
n'acceptent pas de mail depuis n'importe qui, voire les suppriment
silencieusement :/

Cordialement,

--
Bastien
Fabien LE LEZ
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

J'aimerai bien evoyer des messages de ma becane directement, est ce
dur d'installer et de configurer proprement un des logiciels cites en

Ce n'est pas difficile, enfin je parle pour Sendmail que je
connais bien, mais ca prend du temps ;) Cependant la plupart du
temps, les gens utilisent un smart host pour envoyer les messages
donc c'est du parametrage vraiment basique.