sendMail,méthode

guy boily
Bonjour à vous tous,

Question sur sendMail,
J'ai une feuille nommée "choix" dans un classeur nommé " dépistage".
Sur la feuille "choix" je fais un tri sur la colonne "agent" (sur colonne
D). Je voudrais, avec l'aide d'un bouton de commande, utiliser le "sendMail"
pour expédier le résultat du tri, à la personne qui apparaît dans la colonne
"agent". Les noms des "agents" dans la colonnes "D" sont inscrits tels leur
descriptif dans notre "outlook" I.E : "Toto, Jean" . L'adresse mail de "toto,
Jean" est : "jean.toto.@mess.gouv.qc.ca." . j'utilise une liste déroulante
pour inscrire le nom de l'agent dans la colonne "D". La liste déroulante est
nommée "choixagent" .

Question1: Quelle nomenclature utilisée dans la colonne "D" pour le nom de
l'agent : "jean.toto@mess.gouv.qc.ca " ? ou bien : "Toto, Jean" pour que le
mail se rende bien à destination?
Question2: Sur "clic" de mon bouton ...que dois-je inscrire comme code pour
expédier le Mail à "Toto, Jean" si j"ai choisi cet agent comme tri dans ma
liste ?
( j'ai visionné dans l'aide de microsoft visual basic un code qui ressemble
à ceci :
activateworkbook.sendmail recipients:=""Toto, Jean" ). D'après ce que peux
comprendre excel reconnaît le nom du destinataire "Outlook" p-c-q "Toto, Jean
n'est pas une adresse Mail?
Question3: je voudrais expédié que le résultat du tri sur "Toto, Jean" de la
feuille "choix" et non le classeur au complet . Comment inscrire tout ça dans
lune procédure?

P.S. J'espère tout ça compréhensible...

Merci à l'avance pour vos aides.

--
boily_SLSJ

Daniel.C
Bonjour.
Sendmail va envoyer un message avec ton classeur en pièce jointe.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?kAor024Hdn
Cordialement.
Daniel
"guy boily" a écrit dans le message de
[...]

Jean" est : "" . j'utilise une liste déroulante
[...]

l'agent : " " ? ou bien : "Toto, Jean" pour que