sendmail occupe tout le processeur...

paul POULAIN
Bonjour,

je viens juste d'installer une application (web) sur un serveur sous RedHat
que je n'ai pas installé.
Ca rame énormément. un petit "top" me dit que sendmail occupe entre 90% et
95% du processeur.
Ce n'est pas à moi de régler ce problème, mais la société qui devrait le
faire ne se bouge pas beaucoup les fesses. Et du coup le client
trouve -avec raison- que ca rame... Donc j'essaye de trouver de quoi ca
vient.

Y a t'il quelque part une FAQ ou une expérience qui me mettrait sur la piste
d'une possible explication de la chose.

Je précise que je ne sais pas comment est configuré sendmail, je ne sais
même pas ou sont les fichiers de config de sendmail :-(

Merci de vos chandelles (je n'espère pas une lumière brillante du premier
coup, juste un début de piste)
--
Paul

ts
[[ suivi sur f.c.m.s ]]

"p" == paul POULAIN writes:

p> je viens juste d'installer une application (web) sur un serveur sous RedHat
p> que je n'ai pas installé.
p> Ca rame énormément. un petit "top" me dit que sendmail occupe entre 90% et
p> 95% du processeur.

Vous êtes en train de me faire peur avec votre application web ...

Vérifiez que vous n'êtes pas un relai ouvert, i.e. que cette application
n'est pas utilisée par des spammeurs pour envoyer des courriers.

Pour cela, regardez le contenu d'un des fichiers /var/log/mail.log ou
/var/log/syslog pour savoir ce que fait sendmail

p> Je précise que je ne sais pas comment est configuré sendmail, je ne sais
p> même pas ou sont les fichiers de config de sendmail :-(

Généralement /etc/mail/sendmail.mc (un `locate' de sendmail.mc devrait le
trouver)

--

Guy Decoux