Sens alimentation ?.

Bidouille
Bonjour,

une alimentation peut elle se trouver indifférement la "tête" en haut ou
en bas ?.
Certains boitiers ont la place de l'alim en bas, et je voudrais garder
l'alim de mon boitier actuel pour la mettre sur un nouveau boitier.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille

milsabords
Bidouille wrote:
[...]

Aucun problème, tant que les prises d'air ne sont pas obstruées.

survietamine
Le 26/08/2007 17:29, le message suivant nous est parvenu de Bidouille :
[...]

bonjour,

qu'appelez-vous la *tête* de l'alimentation ?
En ce qui concerne l'emplacement dans un boitier, il s'agit peut être de
la conformité à une norme ATX, BTX...
L'organisation des composants a effectivement été réexaminée pour
optimiser le flux d'air et le niveau de bruit.

Si vous parlez juste de l'orientation de l'étiquette, cela peut avoir
son importance.
Dans le cas d'un ventilateur unique de sur la face opposée à l'étiquette
si celui-ci se retrouve en face du haut du boitier, il sera bien sûr
moins efficace.

Bidouille
Bonjour,

milsabords nous a ecrit en ce jour du 26/08/2007 22:12:

Aucun problème, tant que les prises d'air ne sont pas obstruées.

merci de votre réponse.
--
Cordialement
Bidouille

Bidouille
Bonjour,

survietamine nous a ecrit en ce jour du 27/08/2007 09:16:

[...]

1) la face sur laquelle est écrit le voltage, N/S, etc..
2) je vais essayer de mieux m'expliquer. :-)
Avant, les alim avaient le ventilateur qui "donnait" vers l'arrière de
la tour.
Maintenant, il y a des alims avec un ventilateur à l'arrière et un en
dessous ou sur le devant.
Mon alim a 1 ventilateur à l'arriére et en dessous.
Donc, je voulais savoir si je mettais mon alim à l'envers, le
ventilateur du dessous se retrouvant donc au dessus, cela ne poserai pas
de problème ?.
J'espère avoir été plus clair. :-)))
Merci.
--