sens interdit ?

18 réponses
NoBodyKnows
L'entrée d'une résidence se situe sur une rue à sens unique.

Presque en face (mais pas vraiment en face) de cette entrée, se trouve une
voie d'accès à un parking.

Pour passer du parking à la résidence, cela implique de remonter à contre
sens le mètre de décalage entre les 2 bateaux.

(contre sens est mon interprétation..)

Le parking ayant un autre accès sur une rue adjacente, de nombreux usagers
de la résidence passent par le parking pour éviter un circuit de quelques
centaines de mètres qu'imposent les sens de circulation.

Le parcours en sens interdit est tès réduit puisque en pratique, il s'agit
d'une trajectoire en diagonale (mais ...)

Cependant, que dit le code de la route d'une telle situation ? est-ce clair
? est-ce discutable ?

merci

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je répond à NoBodyKnows qui a écrit :
L'entrée d'une résidence se situe sur une rue à sens unique.

Presque en face (mais pas vraiment en face) de cette entrée, se trouve une
voie d'accès à un parking.

Pour passer du parking à la résidence, cela implique de remonter à contre
sens le mètre de décalage entre les 2 bateaux.

(contre sens est mon interprétation..)

Le parking ayant un autre accès sur une rue adjacente, de nombreux usagers de
la résidence passent par le parking pour éviter un circuit de quelques
centaines de mètres qu'imposent les sens de circulation.

Le parcours en sens interdit est tès réduit puisque en pratique, il s'agit
d'une trajectoire en diagonale (mais ...)

Cependant, que dit le code de la route d'une telle situation ? est-ce clair ?
est-ce discutable ?

merci

D'une façon générale, un sens interdit, reste un sens interdit et ne
doit pas être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laissé à l'appréciation des usagers le sens
qui faut donné à ce sens interdit ;-)

--
Marc-Antoine
Olivier Miakinen
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le sens
qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ? Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?
Marc-Antoine
Je répond à Olivier Miakinen qui a écrit :
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le sens
qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ? Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?

Faut savoir ce que le CR entend par "circuler" à mon humble avis le
fait de *manoeuvrer* pour stationner ou sortir d'un stationnement n'est
pas considérer comme tel, alors qu'un *déplacement* même en marche
arrière, l'est.

--
Marc-Antoine
NoBodyKnows
Marc-Antoine wrote:
Je répond à Olivier Miakinen qui a écrit :
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le
sens qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ? Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?

Faut savoir ce que le CR entend par "circuler" à mon humble avis le
fait de *manoeuvrer* pour stationner ou sortir d'un stationnement
n'est pas considérer comme tel, alors qu'un *déplacement* même en
marche arrière, l'est.

petite précision...

la résidence dont je parle est une gendarmerie..

et les pandores s'en donnent à coeur joie que ce soit avec les vehicules de
service ou personnels...

Entre nous, je les comprends, mais si je m'avisais de faire la même chose,
j'ai la faiblesse de croire que çà ne se passerait pas comme çà... et qu'ils
ne me louperaient pas...
delestaque
Le 08/03/2011 18:37, Olivier Miakinen a écrit :
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le sens
qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ? Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?

prendre un sens interdit en marche arrière, quelle énorme blague, les
flics apprécieront !

--
Ricco
delestaque
Le 08/03/2011 21:19, NoBodyKnows a écrit :
Marc-Antoine wrote:
Je répond à Olivier Miakinen qui a écrit :
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le
sens qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ? Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?

Faut savoir ce que le CR entend par "circuler" à mon humble avis le
fait de *manoeuvrer* pour stationner ou sortir d'un stationnement
n'est pas considérer comme tel, alors qu'un *déplacement* même en
marche arrière, l'est.

petite précision...

la résidence dont je parle est une gendarmerie..

et les pandores s'en donnent à coeur joie que ce soit avec les vehicules de
service ou personnels...

Entre nous, je les comprends, mais si je m'avisais de faire la même chose,
j'ai la faiblesse de croire que çà ne se passerait pas comme çà... et qu'ils
ne me louperaient pas...

plié de rire, ce que font les flics, a savoir les trois quarts du temps
d'être dans l'illégalité, eux sont flics et s'octroient tous les droits,
toi , des droits, tu n'en a pas.

--
Ricco
moisse
NoBodyKnows a pensé très fort :
Marc-Antoine wrote:
Je répond à Olivier Miakinen qui a écrit :
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le
sens qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ? Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?

Faut savoir ce que le CR entend par "circuler" à mon humble avis le
fait de *manoeuvrer* pour stationner ou sortir d'un stationnement
n'est pas considérer comme tel, alors qu'un *déplacement* même en
marche arrière, l'est.

petite précision...

la résidence dont je parle est une gendarmerie..

et les pandores s'en donnent à coeur joie que ce soit avec les vehicules de
service ou personnels...

Entre nous, je les comprends, mais si je m'avisais de faire la même chose,
j'ai la faiblesse de croire que çà ne se passerait pas comme çà... et qu'ils
ne me louperaient pas...

A Valencienne tout le monde s'en donnait à coeur joie autour du palais
de justice (magistrats, avocats...) jusqu'au jour où un magistrat, Eric
de Mongolfier, a aligné tout le monde.
_ _ vocatus
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
4d76694c$
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

D'une façon générale, un sens interdit reste un sens interdit et ne
doit être emprunté en aucune manière, même sur une courte distance.

Le code de la route ne peut laisser à l'appréciation des usagers le sens
qui faut donner à ce sens interdit ;-)

Est-ce que cela veut dire aussi qu'on n'a pas le droit de faire une
man½uvre pour occuper ou quitter une place de stationnement ? Ou
alors il y a une tolérance si la courte distance est effectuée en
marche arrière ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour

Un commentaire parmi d'autres

C'est différent , votre engagement *initial * est dans le bon sens
celui instruit par le panneau
Dans le cas du post vous *prenez l'initiative* de remonter
directement à contrecourant la rue

Il faut donc sortir de la rue en tournant à gauche
puis "remonter" en marche arrière le sens interdit pour
prendre le stationnement sur le parking
( officiellement vous avez raté l'entrée du bateau
du parking )

Logiquement en face de la sortie de la rue
on pourrait trouver la fleche d'obligation
panneau bleu pour tourner à gauche

ou alors si le domaine est aménagé en faveur
de la manoeuvre de filouterie

- face à la sortie du post
la double fleche en T sur panneau bleu
avec sous la branche de droite une distance de ...m

- au niveau du bateau du parking
un sens interdit pour éviter la remontée à contre sens
de la rue principale

Sur le tronçon principal que vous citez
que trouvez vous comme signalétique verticale
depuis le début de la rue ?

V

Dans ce dernier cas, est-ce que sortir du parking
en marche arrière serait un moyen légal -- quoique beaucoup plus
dangereux -- d'effectuer le parcours indiqué par NoBodyKnows ?
_ _ vocatus
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
4d76694c$
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

Un bateau est l'abaissement par un seuil droit réduit
de la bordure du trottoir
Il y a un seuil physique matérialisé
par un element de construction référencé et désigné en
conséquence dans les catalogues fournisseur

L'abaissement sans seuil et en pente directe
sur la chaussée inférieure ( parfois peint en blanc )
je ne sais si cela se nomme toujours un bateau

Un jeune permis dans l'assistance ?

V
delestaque
Le 09/03/2011 09:08, _ _ vocatus a écrit :
"Olivier Miakinen"<om+ a écrit dans le message de news:
4d76694c$
Le 08/03/2011 17:48, Marc-Antoine répondait à NoBodyKnows :

[...] le mètre de décalage entre les 2 bateaux [...]

Un bateau est l'abaissement par un seuil droit réduit
de la bordure du trottoir
Il y a un seuil physique matérialisé
par un element de construction référencé et désigné en
conséquence dans les catalogues fournisseur

L'abaissement sans seuil et en pente directe
sur la chaussée inférieure ( parfois peint en blanc )
je ne sais si cela se nomme toujours un bateau

Un jeune permis dans l'assistance ?

V

Ici à Boulogne (92100) un municipal a crû me bluffer en me la jouant "
allée charretière ".
parait que c'est un ex gendarme, ce qui ne m'étonne pas.
On est une ville où l'on place des panneaux " arrêt interdit " au bord
de la chaussée, devant une école ( Dupanlou ), les gosses arrivent à
bord de 4 x 4 genre Cayenne et même souvent Cayenne, ils stationnent
avec la bénédiction d'un ASVP, ça me parait toujours un peu étonnant.
Embouteillage garanti matin, midi et soir, et de plus tu te fais
engueuler par les conductrices, parce que tu ne les laisses pas quitter
leur stationnement quand elles veulent, stationnement sur un " arrêt
interdit " et priorité en quittant son stationnement, c'est comme ça
ici, on ne fait pas dans le sens interdit sur deux mètres :=)
ici, c'est Cayenne ou vélo, c'est selon.

--
Ricco
1 2