sens unique maintenant ?

nono91
bonjour a tous
exposé de mon problème :
1 pc bureau ( xp pro ) connecte à une "alice box " en ethernet.
1pc portable ( xp home ) connecté en Wifi.
Il y a pas mal de temps j'avais réussi à les configurer...( me rappelle plus
comment ...!!)
pour que je puisse lire et modifier des fichiers de l'un sur l'autre ! et ça
marchait!!!
depuis hier, avant-hier ? je peut toujours lire le pc portable à partir du pc
bureau ;
mais quand j'essaie d'agir a partir du portable pour lire un fichier du pc
bureau , j'ai ce message :
http://cjoint.com/?kdkh4j6Laz
qui me dit - que je ne dispose pas des autorisations ...??
- Que la mémoire sur le serveur (?) est insuffisante...??
-Je travaille seul sur ces 2 pc ! meme s'il ne m'obeissent pas ;! je suis
sensé être le maître! (lol)
- quant à la mémoire 512 Mo pc bureau / 1024 pc portable depuis toujours.

Je ne sais pas par quel bout appréhender ce dysfonctionnent
quelqu'un peut il m'expliciter le message et me donner une piste
merci par avance de votre aide
nono91

Jean-Claude BELLAMY
"nono91" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fdvl5l$1qc$
[...]

CLASSIQUE !
C'est le service "serveur" qui a des vapeurs ...
Connu depuis des lustres (çà date depuis NT3.1 !!!)
http://support.microsoft.com/kb/106167/fr

Cela se résout par modification (ou création) de l'entrée de type REG_DWORD
:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParametersIrpStackSize

Une valeur de 0x15 (en hexa) ou 21 (en décimal) donne en général de bons
résultats (par expérience personnelle)

--
May the Force be with You!

nono91
bonjour Jean-Claude BELLAMY

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message
de news:
...??
- >
[...]

merci pour cette info je vais regarder cela de pres.

nono91
suite / retour
[...]

- Pas de "IrpStackSize "sur aucun de mes 2 pc
- effectué la manip ci dessus sur les 2.
--> meme probleme.
- lecture de "http://support.microsoft.com/kb/106167/fr":
je vois :"Remarque Tapez IRPStackSize exactement tel qu'il apparaît. Le nom
de valeur respecte la casse"
je me dis "errreur de frappe" et refais la manip sans plus de succes.
ce doit donc etre un autre bug!

ayant testé quelques programmes ces derniers temps , je fais un leger
clean-up et restaure le Pc bureau
à mi septembre ;et "halleluia" ca remarche !!
Le seul point que j'ai remarqué ," je ne sait pas si c'est cela qui causait
le probleme ,"
c'est que "dans nom de l'ordinateur : "groupe de travail", avait changé de nom
!!
il est maintenant le meme sur les 2 PC.
-est ce cela ??, et pourquoi/ comment avait 'il changé ....???...
en tous cas ,encore merci Jean Claude de ton aide.
nono91

Didier [MVP]
"nono91" a écrit dans le message de news:
fe095h$gh9$
suite / retour
[...]

Il 'est pas obligatoire que le nom de groupe de travail soit le même sur
toutes la machines, c'est juste plus propre en ordre.
Didier.

nono91
bonjour didier

Il 'est pas obligatoire que le nom de groupe de travail soit le même sur
toutes la machines, c'est juste plus propre en ordre.
Didier.

merci de l'info , et bonne journée

nono91