Une sensibilité dingue...

34 réponses
Jacques Dassié
Bonjour,

On est Dimanche et je voulais voir le comportement du 5D Mk II aux
extra-hautes sensibilités.

Une grande salle, tous éclairages articficiels éteints. Une fenêtre
donnant sur une cour et l'ombre dense d'un gros tilleul. Soleil caché.
Un meuble foncé. Pas lerche de luz... Une mesure incidente au Polaris
donne EV = 2
Le bouzin réglé sur H2 = 25600 ISO. Ça fait du 1/60e à 5,6, tenu à la
main et le 100 mm 2,8 est bien stabilisé.

L'image dont je joins l'URL est absolument BRUTE. Sans aucune de mes
corrections favorites... Simplement réduite à 1280 pix de largeur pour
Internet. Les EXIFS devraient y être.

J'avais lu beaucoup de critiques sur cette sensibilité, inexploitable
pour certains puristes, qui parlaient d'une bouillie permanent ! C'est
peut-être vrai à 400 %, mais qui a besoin de tellement grossir ?
Faites-vous votre opinion. Pour moi, c'est une solution de secours
permettant de tirer un A4 fort correct de situations désespérées et
fugitives.

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8N2npS6.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Dassié
Le Sun, 15 Aug 2010 09:55:18 +0200, Jacques Dassié
écrit:

Et voici la suite logique. Même meuble foncé, mêmes conditions, mais à
ISO 50 !
Et sur pied, bien sûr...

A 25600 ISO :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8N2npS6.jpg

A 50 ISO :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijUbmc4EK.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
delestaque
Jacques Dassié wrote:
Bonjour,

On est Dimanche et je voulais voir le comportement du 5D Mk II aux
extra-hautes sensibilités.

Une grande salle, tous éclairages articficiels éteints. Une fenêtre
donnant sur une cour et l'ombre dense d'un gros tilleul. Soleil caché.
Un meuble foncé. Pas lerche de luz... Une mesure incidente au Polaris
donne EV = 2
Le bouzin réglé sur H2 = 25600 ISO. Ça fait du 1/60e à 5,6, tenu à la
main et le 100 mm 2,8 est bien stabilisé.

L'image dont je joins l'URL est absolument BRUTE. Sans aucune de mes
corrections favorites... Simplement réduite à 1280 pix de largeur pour
Internet. Les EXIFS devraient y être.

J'avais lu beaucoup de critiques sur cette sensibilité, inexploitable
pour certains puristes, qui parlaient d'une bouillie permanent ! C'est
peut-être vrai à 400 %, mais qui a besoin de tellement grossir ?
Faites-vous votre opinion. Pour moi, c'est une solution de secours
permettant de tirer un A4 fort correct de situations désespérées et
fugitives.

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8N2npS6.jpg

Impressionnant quand on connait les conditions, on réussit quand même à lire
les titres des livres, mais où le point a t il été fait, j'ai du mal à m'y
retrouver, ceci dit, quand on converti, si on exposait en 800 iso, on se
fait une idée, on passe de l'instantané à la pose B.

--
Ricco
Joseph ROGER
Si la photo est plutôt bonne, le contenu de l'armoire est excellent :
"Bordeaux et ses vins" de Féret etc
Bravo

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

On est Dimanche et je voulais voir le comportement du 5D Mk II aux
extra-hautes sensibilités.

Une grande salle, tous éclairages articficiels éteints. Une fenêtre
donnant sur une cour et l'ombre dense d'un gros tilleul. Soleil caché.
Un meuble foncé. Pas lerche de luz... Une mesure incidente au Polaris
donne EV = 2
Le bouzin réglé sur H2 = 25600 ISO. Ça fait du 1/60e à 5,6, tenu à la
main et le 100 mm 2,8 est bien stabilisé.

L'image dont je joins l'URL est absolument BRUTE. Sans aucune de mes
corrections favorites... Simplement réduite à 1280 pix de largeur pour
Internet. Les EXIFS devraient y être.

J'avais lu beaucoup de critiques sur cette sensibilité, inexploitable
pour certains puristes, qui parlaient d'une bouillie permanent ! C'est
peut-être vrai à 400 %, mais qui a besoin de tellement grossir ?
Faites-vous votre opinion. Pour moi, c'est une solution de secours
permettant de tirer un A4 fort correct de situations désespérées et
fugitives.

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8N2npS6.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques Dassié
Le Sun, 15 Aug 2010 10:23:13 +0200, "Joseph ROGER"
écrit:

Si la photo est plutôt bonne, le contenu de l'armoire est excellent :
"Bordeaux et ses vins" de Féret etc

Alors, collègue, on connait bien ses classiques...

Attention aux interros surprises...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Bindarret
Le 15/08/10 10:17, Jacques Dassié a écrit :

Et sur pied, bien sûr...

A 25600 ISO :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8N2npS6.jpg

A 50 ISO :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijUbmc4EK.jpg

Bizarre, c'est la photo sur pied qui semble bougée. Les dos de livres ne
sont plus lisibles, les titres semblent dédoublés.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jpw
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

On est Dimanche et je voulais voir le comportement du 5D Mk II aux
extra-hautes sensibilités.

Une grande salle, tous éclairages articficiels éteints. Une fenêtre
donnant sur une cour et l'ombre dense d'un gros tilleul. Soleil caché.
Un meuble foncé. Pas lerche de luz... Une mesure incidente au Polaris
donne EV = 2
Le bouzin réglé sur H2 = 25600 ISO. Ça fait du 1/60e à 5,6, tenu à la
main et le 100 mm 2,8 est bien stabilisé.

ben pour cette lunoère tu n'a pas besoin de 25600 zizos
avec un objo ouvrant à 2.8 qui doit être correct à pleine ouverture
et un objo stabilisé descendant au 1/15ème facilement

jpw
Questsch
Le 15/08/2010 11:03, Jacques Dassié a écrit :
Le Sun, 15 Aug 2010 10:23:13 +0200, "Joseph ROGER"
écrit:

Si la photo est plutôt bonne, le contenu de l'armoire est excellent :
"Bordeaux et ses vins" de Féret etc

Alors, collègue, on connait bien ses classiques...

Attention aux interros surprises...

C'est même la 16ème édition du Féret, je l'ai aussi :)
Faut acheter la 17 ème pour y voir mon nom :)

Pat, meilleure en manipulation de bases de données qu'en photo.
delestaque
Jacques Dassié wrote:
Le Sun, 15 Aug 2010 10:23:13 +0200, "Joseph ROGER"
écrit:

Si la photo est plutôt bonne, le contenu de l'armoire est excellent :
"Bordeaux et ses vins" de Féret etc

Alors, collègue, on connait bien ses classiques...

Attention aux interros surprises...

J'ai essayé un Clairet excellent, je ne connaissais même pas, avec
modération, bien sûr.
Il semble que ça ne s'exportait pas, mais depuis le regain des rosés, c'est
devenu à la mode, tant mieux d'ailleurs.

--
GGT21
Antoine CaZe
Le 15/08/2010 09:55, Jacques Dassié a écrit :
J'avais lu beaucoup de critiques sur cette sensibilité, inexploitable
pour certains puristes,

Ton image est assez claire, pour ne pas dire sur-exposée (la coupe sur
la petite table et le coussin du fauteuil à droite sont cramés). Le
bruit numérique est plus apparent sur des photos sombres. Il faudrait
faire des essais de nuit.
A+
Jacques Dassié
Le Sun, 15 Aug 2010 11:45:54 +0200, Bindarret
écrit:

Bizarre, c'est la photo sur pied qui semble bougée. Les dos de livres ne
sont plus lisibles, les titres semblent dédoublés.

Très bien vu ! Mea culpa : j'ai simplement oublié de stopper la
stabilisation de l'objectif, comme recommandé par Canon pour les poses
longues ! Merci de ta remarque.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2 3 4