sensibilité lnb ou taille parabole ?

1 réponse
jean
Bonjour à tous.

Des amis se trouvent dans une zone de reception de hotbird à

44 Db pour hotbird 7 (faisceau europe)

42 Db pour hotbird 6 (faisceau europe).

Ils recoivent parfaitement hotbird 7 mais le hotbid 6 est tres pixelisé avec
l'image qui saute.

Ils ont une lnb 0,5 Db.

Vaut il mieux changer la lnb ou la parabole ?

Merci de vos conseils.

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Sat, 4 Nov 2006 20:06:30 +0100, "jean" wrote:

Bonjour à tous.

Des amis se trouvent dans une zone de reception de hotbird à

44 Db pour hotbird 7 (faisceau europe)

42 Db pour hotbird 6 (faisceau europe).

Ils recoivent parfaitement hotbird 7 mais le hotbid 6 est tres pixelisé avec
l'image qui saute.

Ils ont une lnb 0,5 Db.

Vaut il mieux changer la lnb ou la parabole ?

Donc ils sont loin de la France avec des niveaux 44 et 42 dB ce n'est pas très
costaud ! Inutile de changer le LNB, c'est du côté de la parabole qu'il faut
voir. Notamment pour le HB 6 pour être tranquille, je pense qu'un minimum de 1
m est nécessaire.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud