sensord

4 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de réinstaller mon serveur personnel (à la suite
d'u gros dysfonctionnement du E-Cache de l'un de mes antiques
UltraSparc III+). La distribution est une debian/testing et je
rencontre quelques problèmes avec sensord.

Je précise que je sais configurer sensors pour éviter de remonter
des alarmes sur des capteurs non câblés (à grands coups de set et
ignore dans le fichier /etc/sensors3.conf), que je n'ai pas oublié
de le prendre en compte avec sensors -s et que la sortie de sensors
est parfaite.

Cependant, sensord m'affiche des alarmes dans syslog sur les
capteurs que j'ai ignorés ! Je pense que j'ai oublié quelque chose
mais je ne vois pas trop quoi. Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

4 réponses

JKB
Le Fri, 13 Jan 2012 22:24:03 +0000 (UTC),
JKB écrivait :
Bonjour à tous,

Je suis en train de réinstaller mon serveur personnel (à la suite
d'u gros dysfonctionnement du E-Cache de l'un de mes antiques
UltraSparc III+). La distribution est une debian/testing et je
rencontre quelques problèmes avec sensord.

Je précise que je sais configurer sensors pour éviter de remonter
des alarmes sur des capteurs non câblés (à grands coups de set et
ignore dans le fichier /etc/sensors3.conf), que je n'ai pas oublié
de le prendre en compte avec sensors -s et que la sortie de sensors
est parfaite.

Cependant, sensord m'affiche des alarmes dans syslog sur les
capteurs que j'ai ignorés ! Je pense que j'ai oublié quelque chose
mais je ne vois pas trop quoi. Une idée ?

Bon, je n'ai pas vraiment compris. sensors -s ne faisait rien mais
un reboot du truc a résolu le problème...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Sat, 14 Jan 2012 09:19:37 +0000, JKB a écrit:

Bon, je n'ai pas vraiment compris. sensors -s ne faisait rien mais un
reboot du truc a résolu le problème...

Un module noyau qui était resté chargé?

--
Software is like sex: It's better when it's free.
Linus Torvalds
Jo Kerr
JKB a formulé la demande :
Le Fri, 13 Jan 2012 22:24:03 +0000 (UTC),
JKB écrivait :
Bonjour à tous,

Je suis en train de réinstaller mon serveur personnel (à la suite
d'u gros dysfonctionnement du E-Cache de l'un de mes antiques
UltraSparc III+). La distribution est une debian/testing et je
rencontre quelques problèmes avec sensord.

Je précise que je sais configurer sensors pour éviter de remonter
des alarmes sur des capteurs non câblés (à grands coups de set et
ignore dans le fichier /etc/sensors3.conf), que je n'ai pas oublié
de le prendre en compte avec sensors -s et que la sortie de sensors
est parfaite.

Cependant, sensord m'affiche des alarmes dans syslog sur les
capteurs que j'ai ignorés ! Je pense que j'ai oublié quelque chose
mais je ne vois pas trop quoi. Une idée ?

Bon, je n'ai pas vraiment compris. sensors -s ne faisait rien mais
un reboot du truc a résolu le problème...

JKB

C'est un peu Windows-like: un reboot et ça repart.
;-)

--
In gold we trust (c)
JKB
Le 14 Jan 2012 10:00:31 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sat, 14 Jan 2012 09:19:37 +0000, JKB a écrit:

Bon, je n'ai pas vraiment compris. sensors -s ne faisait rien mais un
reboot du truc a résolu le problème...

Un module noyau qui était resté chargé?

Je n'avais rien vu de tel... Mais j'aurais bien aimé comprendre ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr