Sa sent le gaz chez Oracle ?

61 réponses
ptilou
Re bonsoir,

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-tente-de-raisonner-la-fondation-apache-sur-java-7-32171.html

Oracle ne porte pas dans son coeur le libre !
( c'est le moins que l'on puisse dire ... )

Ptilou

10 réponses

P4nd1-P4nd4
ptilou a émis l'idée suivante :
Re bonsoir,

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-tente-de-raisonner-la-fondation-apache-sur-java-7-32171.html

Oracle ne porte pas dans son coeur le libre !
( c'est le moins que l'on puisse dire ... )

Ptilou

Oracle piste le pognon, certes, mais il vaut sûrement mieux bosser chez
Oracle que chez Mandriva ;>)
NiKo
Le 16/11/2010 22:37, ptilou a écrit :
Re bonsoir,

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-tente-de-raisonner-la-fondation-apache-sur-java-7-32171.html

Oracle ne porte pas dans son coeur le libre !
( c'est le moins que l'on puisse dire ... )

Ptilou

Ca tombe bien, parce que le libre ne porte pas oraclure dans son coeur ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Wed, 17 Nov 2010 02:16:47 +0100,
NiKo écrivait :
Le 16/11/2010 22:37, ptilou a écrit :
Re bonsoir,

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-tente-de-raisonner-la-fondation-apache-sur-java-7-32171.html

Oracle ne porte pas dans son coeur le libre !
( c'est le moins que l'on puisse dire ... )

Ptilou

Ca tombe bien, parce que le libre ne porte pas oraclure dans son coeur ...

Moi, j'applaudis des deux mains. C'est la meilleure chose qui puisse
arriver puisqu'au final, on remplacera MySQL par MariaDB (il faut
lire la genèse de MariaDB et pourquoi le développeur principal de
MySQL a décidé de 'forker' son projet, entre autres en raison des
bugs de l'engin...) et qu'on verra peut-être enfin quelque chose de
meilleur que Java arriver.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
on remplacera MySQL par MariaDB

Pourquoi celui-là plutôt que PostgreSQL ?
Hugues
Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

JKB , dans le message , a
écrit :
on remplacera MySQL par MariaDB

Pourquoi celui-là plutôt que PostgreSQL ?

Pourquoi PostgreSQL plutôt que MySQL ?

(en tant qu'utilisateur/administrateur MySQL, la question m'intéresse
grandement : j'ai testé pendant quelque temps un PostgreSQL mais rien ne
m'a convaincu de switcher totalement...)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
JKB
Le Wed, 17 Nov 2010 13:06:01 +0100,
Hugues écrivait :

Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

JKB , dans le message , a
écrit :
on remplacera MySQL par MariaDB

Pourquoi celui-là plutôt que PostgreSQL ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ce que ce j'ai écrit ? On
remplacera MySQL par MariaDB ne signifie pas qu'on utilisera MariaDB
pour de nouvelles installations (enfin, moi, parce que je ne
supporte pas la bouse MySQL).

Pourquoi PostgreSQL plutôt que MySQL ?

(en tant qu'utilisateur/administrateur MySQL, la question m'intéresse
grandement : j'ai testé pendant quelque temps un PostgreSQL mais rien ne
m'a convaincu de switcher totalement...)

Parce que MySQL est un goret ?

Le problème de MySQL est que la plupart des weberies utilisent MySQL
parce que c'est soi-disant simple, que des tas de choses ont été
développées pour MySQL et patati et patata (encore que c'est en
train de changer). Pour des petites bases, ça fonctionne aussi bien
que SQLite. Et lorsque tes bases grandissent, tu es enfermé dans la
syntaxe MySQL et l'adminsitration MySQL et tu ne peux plus changer.
J'ai des clients qui se trimbalent comme ça des bases MySQL énormes
et je ne compte plus le nombre de plantages totaux observés. C'est
d'autant plus marrant lorsque les bases sont en innodb.

Je n'ai jamais observé de plantages du même ordre avec PostgreSQL.

Par ailleurs, chose amusante, PostgreSQL est laaaargement moins
gourmant que MySQL (sur des bases et transactions équivalentes).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Hugues
JKB a suggéré :

Le Wed, 17 Nov 2010 13:06:01 +0100,
Hugues écrivait :

Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

JKB , dans le message , a
écrit :
on remplacera MySQL par MariaDB

Pourquoi celui-là plutôt que PostgreSQL ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ce que ce j'ai écrit ? On
remplacera MySQL par MariaDB ne signifie pas qu'on utilisera MariaDB
pour de nouvelles installations (enfin, moi, parce que je ne
supporte pas la bouse MySQL).

Tu pourrais répondre proprement stp ? J'ai cru que tu t'adressais à moi...

Pourquoi PostgreSQL plutôt que MySQL ?

(en tant qu'utilisateur/administrateur MySQL, la question m'intéresse
grandement : j'ai testé pendant quelque temps un PostgreSQL mais rien ne
m'a convaincu de switcher totalement...)

Parce que MySQL est un goret ?

Le problème de MySQL est que la plupart des weberies utilisent MySQL
parce que c'est soi-disant simple, que des tas de choses ont été
développées pour MySQL et patati et patata (encore que c'est en
train de changer). Pour des petites bases, ça fonctionne aussi bien
que SQLite. Et lorsque tes bases grandissent, tu es enfermé dans la
syntaxe MySQL et l'adminsitration MySQL et tu ne peux plus changer.
J'ai des clients qui se trimbalent comme ça des bases MySQL énormes
et je ne compte plus le nombre de plantages totaux observés. C'est
d'autant plus marrant lorsque les bases sont en innodb.

Des plantages avec MySQL ?
Va falloir que je creuse la question !

Je n'ai jamais observé de plantages du même ordre avec PostgreSQL.

Par ailleurs, chose amusante, PostgreSQL est laaaargement moins
gourmant que MySQL (sur des bases et transactions équivalentes).

Intéressant, ça.
Pour ma part, j'essaie déjà de migrer mon appli à la con en mysql-only
vers du "independant-sql". Et je passerai mes bases à PostgreSQL.

Mais c'est vrai que j'avoue bien aimer mysql en soi. Faut dire que je
n'ai pas testé grand chose d'autre jusque là :)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
JKB
Le Wed, 17 Nov 2010 15:46:15 +0100,
Hugues écrivait :

JKB a suggéré :

Le Wed, 17 Nov 2010 13:06:01 +0100,
Hugues écrivait :

Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

JKB , dans le message , a
écrit :
on remplacera MySQL par MariaDB

Pourquoi celui-là plutôt que PostgreSQL ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ce que ce j'ai écrit ? On
remplacera MySQL par MariaDB ne signifie pas qu'on utilisera MariaDB
pour de nouvelles installations (enfin, moi, parce que je ne
supporte pas la bouse MySQL).

Tu pourrais répondre proprement stp ? J'ai cru que tu t'adressais à moi...

C'est difficile, NG est dans ma boitakhon.

Pourquoi PostgreSQL plutôt que MySQL ?

(en tant qu'utilisateur/administrateur MySQL, la question m'intéresse
grandement : j'ai testé pendant quelque temps un PostgreSQL mais rien ne
m'a convaincu de switcher totalement...)

Parce que MySQL est un goret ?

Le problème de MySQL est que la plupart des weberies utilisent MySQL
parce que c'est soi-disant simple, que des tas de choses ont été
développées pour MySQL et patati et patata (encore que c'est en
train de changer). Pour des petites bases, ça fonctionne aussi bien
que SQLite. Et lorsque tes bases grandissent, tu es enfermé dans la
syntaxe MySQL et l'adminsitration MySQL et tu ne peux plus changer.
J'ai des clients qui se trimbalent comme ça des bases MySQL énormes
et je ne compte plus le nombre de plantages totaux observés. C'est
d'autant plus marrant lorsque les bases sont en innodb.

Des plantages avec MySQL ?
Va falloir que je creuse la question !

En moyenne, j'en ai un tous les deux mois (hors réplication, parce
que là, c'est un poème). Ça arrive surtout avec les bases innodb
(c'est plus rigolo quand ça arrive :-) ) lorsqu'elles prennent de
l'ampleur.

Je n'ai jamais observé de plantages du même ordre avec PostgreSQL.

Par ailleurs, chose amusante, PostgreSQL est laaaargement moins
gourmant que MySQL (sur des bases et transactions équivalentes).

Intéressant, ça.
Pour ma part, j'essaie déjà de migrer mon appli à la con en mysql-only
vers du "independant-sql". Et je passerai mes bases à PostgreSQL.

Mais c'est vrai que j'avoue bien aimer mysql en soi. Faut dire que je
n'ai pas testé grand chose d'autre jusque là :)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Hugues
JKB a suggéré :

Le Wed, 17 Nov 2010 15:46:15 +0100,
Hugues écrivait :

JKB a suggéré :

Le Wed, 17 Nov 2010 13:06:01 +0100,
Hugues écrivait :

Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

[...]

Tu pourrais répondre proprement stp ? J'ai cru que tu t'adressais à moi...

C'est difficile, NG est dans ma boitakhon.

Mauvaise excuse : tu pouvais faire l'effort d'aller à la pêche à
l'article parent. :)

Des plantages avec MySQL ?
Va falloir que je creuse la question !

En moyenne, j'en ai un tous les deux mois (hors réplication, parce
que là, c'est un poème). Ça arrive surtout avec les bases innodb
(c'est plus rigolo quand ça arrive :-) ) lorsqu'elles prennent de
l'ampleur.

Quel est le souci d'InnoDB ?
(Il me semble que c'est ce que j'utilise)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
JKB
Le Wed, 17 Nov 2010 16:05:12 +0100,
Hugues écrivait :

JKB a suggéré :

Le Wed, 17 Nov 2010 15:46:15 +0100,
Hugues écrivait :

JKB a suggéré :

Le Wed, 17 Nov 2010 13:06:01 +0100,
Hugues écrivait :

Nicolas George <nicolas$ a suggéré :

[...]

Tu pourrais répondre proprement stp ? J'ai cru que tu t'adressais à moi...

C'est difficile, NG est dans ma boitakhon.

Mauvaise excuse : tu pouvais faire l'effort d'aller à la pêche à
l'article parent. :)

Des plantages avec MySQL ?
Va falloir que je creuse la question !

En moyenne, j'en ai un tous les deux mois (hors réplication, parce
que là, c'est un poème). Ça arrive surtout avec les bases innodb
(c'est plus rigolo quand ça arrive :-) ) lorsqu'elles prennent de
l'ampleur.

Quel est le souci d'InnoDB ?
(Il me semble que c'est ce que j'utilise)

Tant qu'il fonctionne ? Rien. Sauf que lorsqu'un disque arrive en
saturation ou qu'il y a une erreur d'accès mal placé ou n'importe
quoi d'autre, le journal explose en vol et on perd _tout_.
Aujourd'hui, avec MySQL, c'est ceinture _et_ bretelles. Et lorsque
le client veut MySQL, je lui fais signer une décharge dans laquelle
il assure faire lui-même ses sauvegardes, parce que mêmes les
répliques sont foutues de planter (le plus marrant, sur une requête
qui est passée sans problème sur la base maître et qui est
parfaitement conforme).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr