SEO

3 réponses
Yop
Bonjour,
Existe t il un outil SEO permettant de connaitre
la liste des mots clés d'un site indexés par Google ?
Exemple :
pour toto.com -> toto, thé,café, chocolat
Merci
Y

3 réponses

Olivier Masson
Le 28/06/2010 15:16, Yop a écrit :
Bonjour,
Existe t il un outil SEO permettant de connaitre
la liste des mots clés d'un site indexés par Google ?
Exemple :
pour toto.com -> toto, thé,café, chocolat
Merci
Y

Salut,

Tout dépend de ce que tu entends par "mots-clés".

Si ce sont toutes les requêtes pour lesquelles le site est référencé sur
GG, non, évidemment. Au mieux (mais c'est déjà très bien), tu utilises
les webmaster tools pour avoir une liste de mots-clés qui ont conduit à
l'affichage voire au click de ton lien dans les résultats. Mais ça
implique d'avoir accès au site pour y ajouter un meta d'identification
ou un fichier à la racine.

S'il s'agit d'autre chose, tout dépend toujours de ce que tu cherches.
Pour les meta keywords (totalement ignorés par Google), par exemple, il
suffit de regarder dans le source.

Sinon, tu as des outils (qui se limitent en général à une expression
rationnelle sans filtre, comme
http://www.webconfs.com/keyword-density-checker.php) te permettant de
trouver le densité des mots d'une page, ce qui révèle en général les
mots-clés.
Yop
Pour info la réponse :

http://fr.semrush.com/

Merci
Y
Olivier Masson
Le 28/06/2010 17:18, Yop a écrit :
Pour info la réponse :

http://fr.semrush.com/

Merci
Y

Une réponse, oui. La bonne ? Bof.

C'est comme les DNSTools qui font du "reverse-engineering" (enfin, le
terme n'est pas vraiment le bon je pense) en stockant la base whois,
mais avec un gros retard (c'est que ça doit être assez imposant).

Là, les résultats semblent très approximatifs, parfois faux, d'autres
fois justes mais tellement évident que l'outil s'avère inutile. Et
l'outil de comparaison est carrément faux pour ce que j'ai testé.

J'imagine que ça peut servir de base pour la concurrence, mais pour son
propre site, j'en doute fort.