Séparateurs fr et uk

Le
Jac
Bonjour à tous,

je suis confronté dans une facturation à des factures en français et en
anglais. Donc j'ai un problème d'affichage des dates dans les deux
formats et un affichage des chiffres : 25 432,12 dans un cas et dans
l'autre à 25,432.12

Un champ me permet de savoir quelle est la langue à utiliser. Deux
états seront utilisés pour les impressions. Mais pour le moment, je ne
vois pas bien comment faire cohabiter ces deux façons d'afficher et
les options régionales me semblent un peu lourdes à manipuler en
permanence.

Merci d'avance à qui pourrait m'orienter sur une solution.

Jac
Questions / Réponses high-tech
CErnst
Le #18079321
intervenez directement dans les états

pour les dates quelque chose comme :

If Langue= "F" Then
Me("Date").Format = "dd/mm/yy"
Else
Me("D").Format = "mm-dd-yy"
End If

pour les valeurs, c'est un peu plus délicat. Affichez vos valeurs un champ
invisible (V),
pouis créez un contrôle pour l'affichage (A)

If Langue= "F" Then
Me("A") = Format$(Me("V"), "# ##0,00")
Else
Me("A") = Replace(Replace(Format$(Me("V"), "# ##0,00"), " ", ","),
",", ".")
End If

[...]

Le #18080541
petite correction....