séparation chaine de caractères

4 réponses
FRANCOISE Laurent
Bonjour,
Je dois "déconcaténer" une chaine de caratères suivante : Prénom et NOM sont
dans la même cellule, et je souhaiterais récupérer dans une cellule le Prénom
et dans une autre le NOM.
Auriez vous une astuce ?
merci par avance

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Prénom : =GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
nom : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))
Remarque : les prénoms composés ne doivent pas comporter d'espace(s).
Cordialement.
Daniel
"FRANCOISE Laurent" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Je dois "déconcaténer" une chaine de caratères suivante : Prénom et NOM
sont
dans la même cellule, et je souhaiterais récupérer dans une cellule le
Prénom
et dans une autre le NOM.
Auriez vous une astuce ?
merci par avance

FRANCOISE Laurent
Je vous remercie pour la réponse apportée. Cela fonctionne bien.
bonne fin de journée

Bonjour.
Prénom : =GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
nom : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))
Remarque : les prénoms composés ne doivent pas comporter d'espace(s).
Cordialement.
Daniel
"FRANCOISE Laurent" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Je dois "déconcaténer" une chaine de caratères suivante : Prénom et NOM
sont
dans la même cellule, et je souhaiterais récupérer dans une cellule le
Prénom
et dans une autre le NOM.
Auriez vous une astuce ?
merci par avance

Fistoulic
bonjour

La version 2007 de excel te le fait directement : menu "données" "convert
text to table" (hé oui, il cause encore un peu trop british!).

Je commençais à apprécier XL2007, dommage qu'il plante à chaque fois dans
les graphiques..

F.

"FRANCOISE Laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois "déconcaténer" une chaine de caratères suivante : Prénom et NOM
sont
dans la même cellule, et je souhaiterais récupérer dans une cellule le
Prénom
et dans une autre le NOM.
Auriez vous une astuce ?
merci par avance

AV
| La version 2007 de excel te le fait directement : menu "données" "convert

XL5 le fait aussi !
;-)
AV