Séparation charactères speciaux dans des adresse

8 réponses
rthompson
BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles apparaisent
sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au premier
petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le collerai
en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex

8 réponses

Francois L
rthompson a écrit :

Bonjour,

Et tout simplement avec Données, Convertir en mettant comme délimiteur
le Alt+010 ?

Non ?

---
François L

BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles apparaisent
sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au premier
petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le collerai
en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex

rthompson
Bonjour et merci

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Je suis encore en Excel 2003

A bientôt

Rex

"Francois L" a écrit dans le message
de news: OY%23DD9F$
rthompson a écrit :

Bonjour,

Et tout simplement avec Données, Convertir en mettant comme délimiteur le
Alt+010 ?

Non ?

---
François L

BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage
Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles
apparaisent sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au premier
petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le
contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex

Misange
Hello Rex

Quand tu fais données/convertir, tu peux choisir le caratère qui
imposera le changement de colonne à excel. PAr défaut il te propose les
tabulation, les virgules, espaces... Mais tu peux très bien lui dire que
tes colonnes sont à séparer à chaque caractère £ ou... en tapant dans
l'espace prévu alt+010 comme te le suggère François.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

rthompson a écrit :
Bonjour et merci

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Je suis encore en Excel 2003

A bientôt

Rex

"Francois L" a écrit dans le message
de news: OY%23DD9F$
rthompson a écrit :

Bonjour,

Et tout simplement avec Données, Convertir en mettant comme délimiteur le
Alt+010 ?

Non ?

---
François L

BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage
Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles
apparaisent sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au premier
petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le
contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex

rthompson
Bonjour Misange

Mon problème est que je ne trouve pas convertir ni convert

Ou? Comment?

D'avance merci

Et une fois de plus chapeau pour le site
Mais là non plus en fouillant les find, trouver etc j'ai pas trouvé mon
bonheur

Rex

"Misange" a écrit dans le message de news:
un367hG$
Hello Rex

Quand tu fais données/convertir, tu peux choisir le caratère qui imposera
le changement de colonne à excel. PAr défaut il te propose les tabulation,
les virgules, espaces... Mais tu peux très bien lui dire que tes colonnes
sont à séparer à chaque caractère £ ou... en tapant dans l'espace prévu
alt+010 comme te le suggère François.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

rthompson a écrit :
Bonjour et merci

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Je suis encore en Excel 2003

A bientôt

Rex

"Francois L" a écrit dans le
message de news: OY%23DD9F$
rthompson a écrit :

Bonjour,

Et tout simplement avec Données, Convertir en mettant comme délimiteur
le Alt+010 ?

Non ?

---
François L

BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage
Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles
apparaisent sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au
premier petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le
contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et
le collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex

Francois L
rthompson a écrit :
Bonjour et merci

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Je suis encore en Excel 2003

A bientôt

Rex

Re,

Et moi, je suis en 2000 ! et tu vas voir, c'est plutôt facile.

Tu sélectionnes ta colonne d'adresses, tu vas dans le menu "Données" et
tu choisis "Convertir"

La boite de dialogue va te donner le choix entre "largeur fixe" et
"délimité", tu choisis "délimité" et ti vas cliquer dans "Autre" et là
tu vas entrer Alt+010 et dans la boite suivante tu vas mettre une
destination autre que ta colonne d'origine pour ne pas effcer tes
données de base.

--
François L

"Francois L" a écrit dans le message
de news: OY%23DD9F$
rthompson a écrit :

Bonjour,

Et tout simplement avec Données, Convertir en mettant comme délimiteur le
Alt+010 ?

Non ?

---
François L

BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage
Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles
apparaisent sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au premier
petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le
contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Mon problème est que je ne trouve pas convertir ni convert
Ou? Comment?

http://cjoint.com/?impue2bs5d

--
@+
;o)))
rthompson
Bonsoir et merci

Et surtout VIVE MICROSOFT
Je passe la semaine prochaine avec l'équipe Microsoft éducation Belgique
et je me ferais un plaisir de leur dire

La traduction de convertir est "Text to Columns"

Alors, là, c'est pas étonnant qu'on a parfois difficile à trouver ce que les
autres trouve facilement

C'est pourtant Siimpel, No? Dônne taon vaalzaare

Merci encore

A bientôt

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:
OWUgQ5H$
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Mon problème est que je ne trouve pas convertir ni convert
Ou? Comment?

http://cjoint.com/?impue2bs5d

--
@+
;o)))
rthompson
Bonsoir François

Et merci!
Une fois qu'on compris que convertir se dit "Text to Columns"
en Anglais (et je suis british!!!!) alors tout devient simpel, no?

A bientôt

Et merci

Rex

Alors, là, c'est pas étonnant qu'on a parfois difficile à trouver ce que les
autres trouve facilement

C'est pourtant Siimpel, No? Dônne taon vaalzaare

Merci encore

A bientôt

Rex
"Francois L" a écrit dans le message
de news: uekGRJH$
rthompson a écrit :
Bonjour et merci

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Je suis encore en Excel 2003

A bientôt

Rex

Re,

Et moi, je suis en 2000 ! et tu vas voir, c'est plutôt facile.

Tu sélectionnes ta colonne d'adresses, tu vas dans le menu "Données" et tu
choisis "Convertir"

La boite de dialogue va te donner le choix entre "largeur fixe" et
"délimité", tu choisis "délimité" et ti vas cliquer dans "Autre" et là tu
vas entrer Alt+010 et dans la boite suivante tu vas mettre une destination
autre que ta colonne d'origine pour ne pas effcer tes données de base.

--
François L

"Francois L" a écrit dans le
message de news: OY%23DD9F$
rthompson a écrit :

Bonjour,

Et tout simplement avec Données, Convertir en mettant comme délimiteur
le Alt+010 ?

Non ?

---
François L

BONJOUR 0 TUESET TOUS

voici mon peit souci du jour

J'ai en colonne des cellules en trois ou quatre lignes
C'est-à-dire qu'il y a le petit carré qui indique un "Hard Carriage
Return"
Que je sélectionne ces cellules dans la barre de formules elles
apparaisent sur deux ou trois lignes

Ce que je voudrais, c'est avoir en colonne C ce qu'il y jusqu'au
premier petit carré
Puis en D ce qu'il y a entre le premier et le deuxième carré
Puis en E ce qu'il y a entre le deuxième et troisième carré etc

J'essaie de faire une macro qui me metterait d' abord en B tout le
contenu
Puis couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et le
collerai en C
Et puis en C couperait (Cut) tout le continu après le premier carré et
le collerai en D
et ainsi de suite

Et j'ai pas la moindre idée
J'ai jeté mon oeil sur Ecelabo et sur les fichier que j'ai récupéré ic
sans succès

Si quelqu'un a une idée

D'avance Merci

Rex